Anthem School  Index du Forum
Anthem School
Bienvenue. Anthem School est un forum RP, vous incarnerez un personnage masculin ou féminin, élève ou professeur de ce lycée bourgeois réputé.

Anthem School  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Premiers pas dans la foule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : L'extérieur du bâtiment principal. -> La cour du lycée.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jim Prince

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 14:05 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Jim avança les derniers mètres qui le séparaient du portail d'entrée d'Anthem School.
Au niveau du grand portail ouvert, il s'arrêta. Ses yeux balayèrent la cours.
C'est vraiment ça un lycée bourgeois? Incroyable. En effet, c'était assez classe comme endroit. On voyait qu'il y avait possibilité de confort, pas comme son ancien lycée où les cours se tenaient dans de vieux préfabriqués faisant office de fours à micro-ondes en été, et de congélos en hiver.
Malgré tout, le lieu lui semblait assez normal. Il observa les vêtements des autres. Certes, tous ne portaient une veste Nirvana et un large jean foncé, mais les fringues faisaient pas non plus fac de droit. Dire que sa mère insistait pour qui se foute un costar.
Il aurait eu l'air bien con. Voila pourquoi faut pas toujours écouter ses parents.
Pour les sacs, pas mal avaient amené la sacoche avec l'ordi. Il n'y avait pas même pas pensé. Il avait sur le dos, pendu à une seule épaule, son sac à dos Nike, couleur rouge foncé, qu'il avait récupéré il y a plusieurs années, il ne savait même plus où.

Jim décida de faire ses premiers pas dans la cours. Oh bien sûr, il l'avait traversée la veille en aménageant dans l'internat, mais elle était vide à se moment là.
C'était entièrement différent.
Plutôt rassuré concernant son apparence, son regard se focalisa à présent sur les différents comportements.
Qu'allaient-il penser d'un gars venu de la cambrousse, d'un village et d'un lycée pommé que les gens ne connaissaient même pas de nom. Avec son accent du sud en plus.
Jim se ressaisit. Pourquoi se prenait-il autant la tête, alors qu'il se fichait éperdument du regard des autres d'habitude...?

*C'est toujours comme ça quand je dois m'intégrer quelque part*, pensa-t-il.

Alors qu'il continuait d'observer, il aperçu un bonhomme de petite taille qui tentait vainement de marcher sur les mains. Autour de lui, un cercle de quatre ou cinq types, qui avaient l'air un an plus jeunes que Jim, s'était formé.
Jim eut un sourire. Finalement, les gens sont un peu partout pareil. Il en faut peu pour rire, dans un lycée bourgeois ou dans la banlieue, c'est du pareil au même pour ça, chacun a son brin de folie.
Ou alors c'était simplement le mongolien du coin qui faisait l'intéressant. Au choix.

Jim remarqua qu'il était en avance. Il avait quitté l'internat très tôt se matin, dans le but de faire un tour en dehors de l'établissement, si bien qu'il n'avait qu'entraperçu son colocataire de chambre. L'horloge murale indiquait qu'il restait un quart d'heure avant le début des cours.
Mais à présent, il n'allait pas ressortir.
Jim repéra un banc vide, y déposa son sac et s'y laissa tomber.
Il ne connaissait encore personne. Et sa timidité faisait qu'il n'allait certainement pas aller s'incruster parmi un groupe.
Il repensa pourtant à un amie à lui dans son bled.

"Salut, moi c'est Alicia et je viens taper l'incruste! avait-elle lancé la première fois.

N'empêche ça avait fonctionné.
Mais ce n'était pas son style. Jim ne bougea pas.

"C'est le début d'une nouvelle aventure..." dit-il avant de se rendre compte qu'il pensait à voix haute.

Dernière édition par Jim Prince le Jeu 2 Sep - 19:12 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 14:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven Ambroise

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:42 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

A cheval sur un banc de la cours du lycée, dans une position loin d'être féminine, Raven Ambroise se passait du verni à ongle argenté. Avec application, elle combla tous les trous pour une brillance parfaite. Lorsque ce fut terminé, elle attrapa une petite bouteille en spray ou il était inscrit "séchage rapide" et s'en servit. Elle sortit ensuite un miroir de son sac à main, jeta un coup d'œil à son maquillage, et, visiblement satisfaite, rangea le tout.

Elle sauta souplement du banc. Pas loin, un groupe de mecs regardaient Paul Smith faire son intéressant. Pour ne pas changer. Cette fois là, il marchait sur les mains, et Raven se surpris à prier intérieurement qu'il se casse la figure. Remarque la dernière fois quand il avait descendu les escaliers de la cantine en skate, ça ne l'avait pas arrêté. Malgré son petit séjour à l'hôpital. Que voulez vous, on est casse-cou ou on ne l'est pas. Curieuse de voir s'il allait tomber ou non Raven continua sa route sans regarder ou elle allait. Après tout, elle connaissait par cœur les lieux, pas besoin de regarder.

Manque de chance, ou accident dramatique, un petit seconde excité par la reprise des cours eut l'air d'oublier un instant qui elle était, combien elle était précieuse, et surtout qu'il fallait s'abstenir de lui foncer dedans à toute blinde, en particulier lorsqu'elle pensait à autre chose, rêvait ou se moquait des bouseux. Elle n'eut pas le temps d'anticiper la collision que le jeune imprudent lui percuta la poitrine avec violence, arrachant à moitié son sac à main de son épaule. Le souffle coupé par la douleur, Raven ne pu qu'assister impuissante à la chute de son miroir qui s'éclata contre le sol, comme filmé au ralentit, dans un bruit de cristal brisé.

Le fautif avait déjà filé sans demander son reste. Raven indignée, se releva, balança la tête vers l'arrière et hurla de tous ses poumons :

« ET PARDON C'EST POUR LES CHIENS B*RDEL DE M... »

Mais elle fut coupée dans son langage de charretier par une voix plutôt posée, peut-être un peu stressée.

« C'est le début d'une nouvelle aventure... »

« mes deux... » Termina Raven, ravalant ses insultes.

Depuis combien de temps il était là ce gars ? Est-ce qu’il se foutait de sa gueule ? Il n’avait pas l’air. En même temps elle ne l’avait jamais vu au lycée. Elle le jaugea du regard, l’œil de la tigresse qui cherche une proie. Un peu trop maigrichon à son gout. Blond aux yeux bleus, plutôt bien sapé, pas trop coincé. L’air rêveur du genre qui pense à voix haute, le genre de truc qui ne lui arriverait jamais à elle. Au bout de quelques instants à regarder ce garçon, elle se reporta sur le cadavre de son miroir chérit. Elle saurait bien en temps et en heure qui était ce gars assez dingue pour parler tout seul. Si ça valait le coup, quelqu’un de fou c’était jamais très conseillé.

Elle se pencha et ramassa un à un les morceaux de verre, se promettant d’offrir une sépulture décente à celui qui avait été son partenaire le plus fidèle. Sûr qu’Eliott se moquerait d’elle, et que Keith aurait un sourire en coin, sans pour autant s’attirer les foudres de la jeune fille, mais peu importait. Dans la vie il fallait savoir choisir ses priorités.

Jim Prince

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 15:30 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Jim observait toujours la cour distraitement.
Il n'arrivait pas à saisir les conversations parmi les cris d'élèves surexcités par des choses invisibles à ses yeux.
Face au banc, le gars qui marchait sur les mains finit par tomber. Non pas de manière normal, mais en basculant sur le dos.
Cela lui arracha une grimace et provoqua le rire de ceux qui l'entouraient. Jim esquissa un sourire.

*N'est pas acrobate qui veut*, pensa-t-il.

Jim finit par tourner la tête dans une autre direction. Il aperçut des gens dont il n'imprima pas les traits car ils sortaient de son champs de vision rapidement.
Son regard fini par se poser sur une jeune fille accroupie un peu plus loin.L'allure rebelle, les cheveux noirs et le teint mat. Elle était occupée à ramasser quelque chose par terre. La galanterie eut voulu qu'il l'aide, mais à peine l'idée lui avait-elle traversé l'esprit que la fille se releva.
Sa posture et son regard évoquaient à Jim une personne au tempérament de feu, mais celui-ci avait eu maintes fois la preuve que l'habit ne fait pas le moine.
Un de ses amis du lycée par exemple. A le voir, on l'aurait pris pour un imbécile fini ce Vivien. Alors qu'en fait...*Jim se remit les idées en place.* Non, en fait c'était bien un imbécile fini.

A cette pensée, une vague de nostalgie le submergea et il sombra dans ses pensées. Il revoyait dans sa tête les bons moments avec ses anciens amis, dans son ancien lycée. Les joies, les peines, mais une époque révolue. Les minutes passèrent sans qu'il ne le remarque.
Soudain, un sonnerie stridente retentit. Le début des cours... encore une fois quelque chose le sortait de ses pensées pendant qu'il était dans les nuages. Il détestait ça, par dessus tout.

*F'chier!!* pensa-t-il.

Jim se leva du banc, lança son sac sur son épaule et se mêla à la foule qui entrait dans le bâtiment principal.
La bonne nouvelles, se disait-il, c'était qu'il allait bientôt rencontrer les gens de sa classe.
Il devrait finir par connaître deux ou trois personnes assez vite logiquement.

Tiens, en parlant de sa classe... peut-être devrait-il consulter son emploi du temps pour savoir quel cours il avait.
Puis prier pour ne pas se perdre en cherchant la salle, accessoirement.

Kyle Von Cayzeele

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 18:37 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Cela allait faire quelques jours que Kyle venait de franchir le portail de l'école. D'ailleurs, elle n'était pas si différente de sa précédente. C'était une école "de bourge " comme diraient si bien certains énergumènes que vous n'aimeriez pas croiser dans la rue. Mais il y avait quand même une majeure différence: les élèves. Tous aussi différents les uns que les autres. En trois jours, Kyle avait déjà aperçu une gothique lolita, un punk à la coiffure assez impressionnante et une fan de disco. Il avait aussi déjà visité la plupart des coins de l'école. Kyle remarqua alors qu'il était dans la cour. Plongé dans ses pensées, le jeune homme n'avait prêté attention au chemin qu'il empruntait. La cour, certainement un des lieux les plus animés de l'école. C'était une belle journée, le ciel était bleu azur tandis que le soleil, à peine caché par les nuages, brillait de tout son éclat. Il y avait même une légère brise rafraichissante.

Le regard de Kyle se tourna alors vers un jeune homme un peu paumé. Un nouveau aussi probablement. Il avait les cheveux blonds assez longs et une carrure assez frêle. Son style vestimentaire se rapprochait du rock. Kyle aurait bien engagé la conversation, mais il fallait attendre le moment propice. Il suffisait donc de suivre le jeune rockeur discrétement et de saisir l'occasion lorsqu'elle se présenterait. Son plan aurait parfaitement fonctionné si il n'avait pas été perturbé par un individu peu recommendable. Une voix assez harassante provenant de derrière se fit alors entendre.

"Hey toi! Oui, j'te parle bien à toi!" 

Kyle se retourna, l'air intrigué. Une jeune fille (pas très séduisante autant dire ce qui est) se tenait devant lui. Elle lui tendit ce qui semblait être un formulaire.

"T'as pas encore rempli le formulaire du nouveau!" 

"Comment osez vous parler de cette façon à un homme de mon rang?! Et puis...Was? Le formulaire du...nouveau?!"

"Oulah...T'as pas l'air commode toi. Enfin, bref...Ouais, le formulaire du nouveau, c'est tout nouveau. Depuis aujourd'hui! Faut juste que tu répondes à quelques questions, c'est tou..." 

"Excusez moi, mais je n'ai pas suffisamment de temps à ma disposition pour ce genre de chose. Mais...Allez plutôt interroger ce jeune garçon blond, là! Il vient d'arriver aussi..."

*C'est ça, va te trouver un autre pigeon...*

Elle s'éloigna alors de Kyle, l'air contrariée. Il venait peut être de passer pour un marginal associal, mais peu importe. Les questionnaires, ça n'a jamais été son truc.  Le jeune homme se réjouissait déjà à l'avance d'assister à la scène qui allait bientôt suivre. Mais alors que la jeune fille allait apostropher le blondinet, une sonnerie retentit. Déjà le début des cours?! Kyle n'eut d'autre choix que de suivre la foule qui se dirigeait vers l'entrée du batiment principal. Et qui plus est, il ne savait pas dans quel local il devait se rendre...Première étape, consulter son horaire. Kyle enleva sa sacoche de son dos et commença les recherches.

"Raahhh! Il est passé où ce foutu horaire?!"

Jim Prince

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 23:35 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Jim venait de s'arrêter devant l'entrée du bâtiment pour consulter son emploi du temps.
A ce moment-là, il se fit apostropher.

"Hé! le nouveau!! Hééé! Hééééé!"

Il se retourna en direction de la voix. Une jeune fille surexcitée  se rapprochait à grand pas. Avec ses nattes attachés et ses grosses lunettes rondes, Jim devina que ce n'était pas le bourreau des cœurs d'Anthem. Elle avait un cartable rectangle. De sa petite taille, elle se poste devant lui, et lui tendis un papier et un stylo. Sans réfléchir, le jeune homme les saisit. Il y jeta un œil.
"Questionnaire pour nouveaux", lisait-il. Qu'est-ce qu'il allait bien foutre d'un questionnaire...La jeune fille l'observa gênée, voyant qu'il ne faisait rien.

"T'es censé le remplir là, en fait..."

Jim sourit.

"Merci je sais comment fonctionne un questionnaire. Je lirais ça tout à l'heure. Je te le rendrais à la pose ok?"

Sans attendre de réponse, il fit quelques pas dans les escaliers pour entrer dans le bâtiment!
La jeune fille le rappela:

"Non mais... oui mais... mon stylo s'il te plait!"

Jim se traita intérieurement d'idiot. Sans se retourner, il lui lança le stylo en arrière.

"Tiens, attrape!"

Il entendit le bruit de l'objet qui tombait à terre et tourna la tête.
La jeune fille n'avait pas bougé pour le rattraper, et maintenant elle s'affairait à le ramasser.

*Habituellement, quand on me lance un objet, j'essaie de le rattraper... enfant de riche ne rime pas avec handicapé quand même non?!* grogna-t-il intérieurement.

Jim n'était pas vraiment énervé, mais du coup il avait l'impression d'avoir été désagréable envers la fille alors qu'il avait fait ça assez innocemment.
Malgré tout, il dut se reprendre, il ne savait toujours pas quel cours il avait ni où.
Il tourna ses yeux vers son emploi du temps qu'il avait fourré dans sa poche en prenant le questionnaire.
Dessus, il était écrit: "Histoire-Géographie".
Mais pas de salle indiquée... bien sûr, on lui avait donné un papier à part pour les salles, mais il l'avait oublié à l'internat. Trop tard pour y retourner bien sûr.
Il reporta son regard autour de lui, cherchant un élève qui pourrait le renseigner. A ce moment, un type blond, de sa taille ou légèrement plus petit, habillé sobrement, lui passa à côté pour entrer dans le bahut. Il tenait son emploi du temps à la main, le consultant tandis qu'il marchait.
Jim sauta sur l'occasion et l'interpela.

"Excuses-moi! J'en profite puisque tu as ton emploi du temps à la main... Tu serais pas en TL1 par hasard? J'ai pas noté en quelle salle se déroule le cours d'histoire-géo." lança-t-il.

"Je suis nouveau..." ajouta Jim précipitamment, comme si ce n'était pas évident.

Raven Ambroise

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 11:28 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Raven rangea les morceaux de verre brisé dans une petite poche en plastique qu’elle fourra dans son sac, puis se releva. Elle croisa le regard du garçon qui parlait tout seul. Mais celui-ci n’eut pas une seule réaction. Ses yeux bleus rêveurs fixèrent vite un point que personne d’autre ne pouvait voir. Il avait l’air vraiment… spécial comme garçon. Telles qu’elle se connaissait ils deviendraient probablement amis. Les garçons spéciaux elle en faisait la collection à commencer par Keith le psychopathe charismatique qui a un bon fond, et Eliott le tombeur apathique à moitié gay. La sonnerie qui indiquait l’heure de se rendre en cours sonna, interrompant ses pensées.

Le garçon qu’elle regardait eut une moue un peu énervée puis tourna les talons, se fondant dans la foule d’étudiants pressés d’aller voir leur premier prof de la journée. Raven en resta estomaquée. Il était forcément homo pour l’avoir zappé comme ça après l’avoir regardé de haut en bas. Car elle était certaine qu’il l’avait fait, quand on est populaire, on a l’œil pour ces choses là. Ou alors il était juste un peu tête en l’air. Mais quand même, malgré ce que pouvait dire Eliott, c’était physiquement impossible de l’ignorer à ce point.

Raven se dirigea vers l’entrée principale, ce n’était pas qu’elle mourrait d’envie de voir leur alcoolique de prof d’histoire-géo s’énerver sur une carte parce que la moitié de la classe ne savait pas situer la capitale de la Finlande, mais elle avait déjà loupé deux jours de cours à cause de sa petite escapade en forêt. Dieu du ciel, son œil au beurre noir avait vite tourné, et n’était désormais qu’un mauvais souvenir. Une voix surexcitée attira son attention. Johanna Winson, petite, un peu rondouillarde, portant des lunettes, et souvent une coiffure démodée, de bonnes notes en littérature, membre du club de journalisme. Tout ce qu’elle détestait.

« Non mais... oui mais... mon stylo s'il te plait! »

Elle parlait au garçon sur lequel Raven voulait enquêter. Celui qui parlait tout seul. Mais lui paraissait s’en ficher royalement. Il lui lança le stylo sans même la regarder. La journaliste en herbe observa la parabole que faisait le stylo en tombant sans même chercher à le choper au vol. Le blond s’était retourné brièvement, puis avait continué son chemin comme si de rien était. De son côté Raven faisait des coudes dans la foule pour gagner du terrain. Il ne fallait pas qu’elle perde de vue le jeune homme avant de savoir au moins sa classe. Elle l’avait presque rattrapé lorsqu’il intercepta un autre blond alors qu’il allait rentrer dans le bâtiment. Si elle ne s’abusait, il était dans sa classe mais pas depuis longtemps, elle l’avait déjà vu.

« Excuses-moi! J'en profite puisque tu as ton emploi du temps à la main... Tu serais pas en TL1 par hasard? J'ai pas noté en quelle salle se déroule le cours d'histoire-géo. Je suis nouveau... »

TL1, ça tombait bien, c’était sa classe. Elle l’avait son alibi tout craché. Elle pressa le pas pour rejoindre les deux garçons.

« Salut les gars ! Vous êtes en TL1 ? Si oui vous êtes dans ma classe. » Elle se tourna vers le deuxième blond, celui qu’elle ne suivait pas, et l’observa de bas en haut. « Ah mais oui, tu es Kyle Von Cayzeele ? J’ai entendu parler de toi. »

Kyle Von Cayzeele

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 20:22 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

*C'est pas pas possible!*

Effectivement, Kyle est loin d'être ordonné. Ses affaires l'étaient pourtant avant...qu'il ne soit plus assisté! Le jeune garçon extirpait, sous les yeux ébahis de quelques élèves qui l'encerclaient, de son sac à tour de rôle, un moelleux au chocolat tout écrasé qui devait lui servir de goûter, des vieilles tartines dont il avait totalement oublié l'existence, un bouquin appartenant à sa mère qu'il a emporté malencontreusement et...C'est tout! La sacoche avait été entièrement vidé de son contenu. L'horaire s'était donc volatilisé. Il regarda alors aux alentours et...miracle! Une feuille de papier! Kyle se rua vers elle et la ramassa. Mais son sourire s'effaça immédiatement après vu de quoi il s'agissait en réalité... Il était effectivement inscrit en gros caractères " Formulaire du nouveau". Surement une des feuilles de la folle de tout à l'heure... Mais Kyle décida tout de même de la garder, juste le temps de lire dans son entièreté le fameux formulaire. Il était effectivement assez impatient de voir les questions qui étaient posées. Aussitôt avait-il remis son cabas à son dos que le jeune garçon blond de tout à l'heure l'apostropha.

"Excuse-moi! J'en profite puisque tu as ton emploi du temps à la main... Tu serais pas en TL1 par hasard? J'ai pas noté en quelle salle se déroule le cours d'histoire-géo. Je suis nouveau..."

Kyle était assez soulagé de ne pas être le seul dans le cas. Il tendit alors la feuille à son interlocuteur pour qu'il se rende compte par lui même que ce n'était pas un emploi du temps. C'est alors qu'arriva une jeune fille aux cheveux bruns soyeux (qui était néanmoins légèrement décoiffées...). Vu sa tenue et la quantité de maquillage qu'elle avait mis, elle devait se préoccuper particulièrement de son apparence.  Mais il est vrai que ça faisait effet, quelques garçons la regardait, éblouis. Le jeune garçon la regarda alors, assez discrètement. Lorsqu'elle fut proximités des deux "nouveaux", Kyle fit comme si il ne l'avait pas aperçu auparavant et prit un air abasourdi. Ses pupilles se posèrent alors à nouveau sur Raven. Il l'avait déjà vue à plusieurs reprises et en avait vaguement entendu parler, mais ne lui avait jamais adressé la parole. Ses yeux étaient particuliers, Kyle n'en avait jamais vu des semblables. Le jeune Von Cayzeele était assez soulagé, il n'y avait pas que des thons dans l'école! La brunette pris alors la parole:

« Salut les gars ! Vous êtes en TL1 ? Si oui vous êtes dans ma classe. »

Elle se tourna alors vers Kyle et le dévisagea de ses yeux verts perçants Ce dernier était d'ailleurs assez gêné...

« Ah mais oui, tu es Kyle Von Cayzeele ? J’ai entendu parler de toi. »

Kyle, en temps normal, aurait probablement répondu que c'était fort probable, que sa famille était très renommée, qu'elle avait régné sur l'Allemagne tout un temps et le baratin habituel...Mais là, il restait cois, ne savant que dire. Il faut dire que Kyle n'a pas souvent l'occasion de voir de filles, son institut étant uniquement réservé à la gent masculine et ses sorties étant rares. Quelques secondes s'écoulèrent, Kyle n'osait pas répondre et espérait secrètement que l'amateur de rock qui se tenait à sa droite l'aide. Il décocha donc un regard incitateur à ce dernier, qui censément, ne comprit pas le message subliminal. Il était donc temps d'agir, sinon ils passeraient tous deux pour des idiots incapables de prononcer le moindre mot. Kyle passa tout d'abord sa main dans ses cheveux, ce qui n'était en réalité qu'une vaine tentative de se recoiffer pour paraître un minimum présentable. Puis, il esquissa un sourire et balbutia quelques mots destinés à Raven:

" Salut...Euh...Oui c'est bien moi...Et tu es Raven, non? En fait, tu tombes bien car on s'est un peu perdus..."

Jim Prince

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:11 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Le type qu'il avait interpelé tendit un papier à Jim. Il avait d'abord eu l'air soulagé, même si Jim ne comprit pas instantanément pourquoi, puis il afficha une mine déconfite. En effet, la papier qu'il avait en main quelques secondes plus tôt n'avait rien d'un emploi du temps. Il s'agît d'un formulaire, le même que celui que la jeune fille avait laissé à Jim. Il comprit alors le soulagement de l'autre. Il était nouveau aussi. Savoir qu'il n'était pas seul avait du le rassurer.

A ce moment, la jeune fille qui était occupée à ramasser des bouts de verre tout à l'heure fit son apparition. Maintenant qu'ils étaient à côté, Jim put apercevoir son visage clairement. Elle était vraiment charmante tout compte fait. Il préférait les filles plus pâlichonnes habituellement mais bon...
Celle-ci pris la parole.

« Salut les gars ! Vous êtes en TL1 ? Si oui vous êtes dans ma classe. »

Il cilla.
*Sauvés?*
Jim s'apprêtait à lui répondre que oui, mais elle continua à parler, se tournant vers l'autre:

« Ah mais oui, tu es Kyle Von Cayzeele ? J’ai entendu parler de toi. »

Celui-ci eut l'air gêné. Asocial? Un bien grand mot... Peut-être était-il simplement à peu près autant à son aise lorsqu'il parlait aux filles que Jim l'était lorsqu'il parlait aux rugbymen, c'est-à-dire... pas à l'aise. Bien que le contexte et la raison soit quelque peu différente, avouons-le.
L'autre lui lança un regard furtif. Jim sourcilla.
*C'est elle qui te cause, pas moi...*
Alors que le silence commençait à se faire sentir, l'autre parvint à articuler.

" Salut...Euh...Oui c'est bien moi...Et tu es Raven, non? En fait, tu tombes bien car on s'est un peu perdus..."

*Bin voila, c'était pas si difficile!*
Jim mis les informations dans un coin de sa mémoire. Kyle Von Trukmush et Raven Je-ne-sais-qui. C'était un bon début.
Il décida donc de répondre à la première question de la jeune fille, tout en approuvant les dires de Kyle.

"TL1, oui, c'est ça. Je suis plutôt content d'avoir trouvé des gens  de la classe, je sais pas où on a cours, l'au...Kyle non plus, et franchement, quitte à arriver en retard, c'est plus marrant à plusieurs."

Il avait parlé sans réfléchir. Voila qu'il avait sorti une phrase vaseuse comme dans son ancien lycée. Quand se mettrait-il en tête que le public d'ici n'était pas le même... Bon, plus qu'à attendre une réponse des autres, après tout, il faudrait bien se décider à bouger, car même si passer la journée plantés là le ferait bronzer, c'était une alternative qu'ils comptait éviter.

Raven Ambroise

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:59 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Celui qu’elle pensait être Kyle l’observa sans rien dire pendant un bon moment. Il avait l’air plus gêné que condescendant, mais Raven commençait à trouver ça louche. Enfin elle avait l’habitude que certaine personnes se trouvent tétanisées lorsqu’elle leur adressait la parole pour la première fois. Il tenta bien un regard à l’autre blondinet, mais celui-ci sourcilla mais ne répondit rien. Raven allait s’apprêter à sortir quelque chose à propos de perdre sa langue, ou de beauté intimidante mais Kyle sortit de son mutisme juste avant.

« Salut...Euh...Oui c'est bien moi...Et tu es Raven, non? En fait, tu tombes bien car on s'est un peu perdus... »

Raven acquiesça. Puis ce fut au tour de celui dont elle ignorait encore le nom de prendre la parole :

« TL1, oui, c'est ça. Je suis plutôt content d'avoir trouvé des gens  de la classe, je sais pas où on a cours, l'au...Kyle non plus, et franchement, quitte à arriver en retard, c'est plus marrant à plusieurs. »

Raven éclata de rire. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il sorte un truc pareil, sans rien de péjoratif. Ce n’était pas le genre de blague que sortaient les bourges habituellement. En fait ils n’en sortaient pas. D’où l’idée général du richou coincée dans sa baraque à vingt briques. Elle fit un sourire aux deux garçons et leur dit :

« Bon déjà, vous êtes dans le bon bâtiment, c’est déjà ça. On commence avec deux heures d’histoire. Les salles d’histoire sont au troisième étage, et nous nous sommes en salle 301. Le plus pratique c’est de passer par les escaliers latéraux, il y a moins de monde. Si ces messieurs veulent bien me suivre. »

Elle fit une courte pause, puis s’adressa au blond qu’elle ne connaissait même pas de vue :

« Ah au fait, j’adore ton humour, mais ne t’inquiète pas, tant qu’on n’est pas trop en retard et qu’on rentre en silence le prof nous dira rien. Il est un peu alcoolique sur les bords, mais on s’y fait. Et il reste drôle, surtout quand il s’énerve parce que la moitié de la classe ne pige rien à son cours. »

Et Raven se tourna dans la direction qu’elle avait indiquée quelques instants avant. Elle allait partir d’un bon pas, lorsqu’elle se rendit compte qu’elle était en train de laisser échapper l’occasion d’avoir la réponse à la question pour laquelle elle avait abordé les deux blonds. Elle eut un sourire que personne ne remarqua, bien trop affairé à ses affaires personnelles, ou simplement dans son dos. Puis la brunette prit une inspiration et fit volte face, choquant probablement ses passagers.

« Au fait, Ô toi dont j’ignore encore le nom, tu t’appelles comment, tu viens d’où, as-tu option italien ce qui me permettrait de ne pas manger seule le mercredi ? Cette dernière question s’adresse aussi à toi Kyle. »

Elle était plutôt contente de son petit effet, elle aurait vraiment dû faire de théâtre. Elle pouvait d’ailleurs lire sur le visage de ses camarades, ou du moins elle pensait qu'elle pouvait lire, qu’elle ne les laissait pas indifférents, soit par son caractère, soit par sa beauté sublime – sans rien exagérer – soit tout simplement parce qu’elle allait leur éviter une colle pour cause de trop fort retard dès leur arrivée à Anthem.

Jim Prince

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:13 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Contre toute attente, Raven éclata de rire. Jim tenta de ne pas laisser transparaître sa surprise, chose peu aisée mais qu'il pensait avoir à peu près réussie. Elle n'avait pas l'air de se moquer de lui, ce qui signifiait qu'elle riait de bon cœur. Peut-être que finalement sa façon d'être passerait bien ici. Auprès de plusieurs personnes plus que d'autres bien sûr, mais ça, c'était partout pareil.
Elle sourit et leur dit:

« Bon déjà, vous êtes dans le bon bâtiment, c’est déjà ça. On commence avec deux heures d’histoire. Les salles d’histoire sont au troisième étage, et nous nous sommes en salle 301. Le plus pratique c’est de passer par les escaliers latéraux, il y a moins de monde. Si ces messieurs veulent bien me suivre. »

Waah. En plus d'avoir l'air plutôt sympa, elle était pas paumée comme eux et leur indiquait le chemin. Un personnage de manga aurait certainement exécuté une folle danse de la joie, mais ici ça aurait été plutôt ridicule. La jeune fille continua à parler après une courte pause:

« Ah au fait, j’adore ton humour, mais ne t’inquiète pas, tant qu’on n’est pas trop en retard et qu’on rentre en silence le prof nous dira rien. Il est un peu alcoolique sur les bords, mais on s’y fait. Et il reste drôle, surtout quand il s’énerve parce que la moitié de la classe ne pige rien à son cours. »

Il avait vu juste, elle ne se moquait pas de lui.
Mmmh, donc ils n'allaient pas être collés dès le premier jour, bonne nouvelle. Quant au prof' en question...

"Ah, un prof' marrant, alcoolique et complètement inutile...? J'aime déjà cet endroit."

*Mais ma moyenne en histoire, elle risque d'apprécier ça moyennement ceci dit...*

Leur guide fit volte-face dans un éventail de cheveux bruns. Les deux garçons lui emboitèrent le pas, mais presque aussitôt, il leur fit de nouveau face.
Ils s'arrêtèrent net, légèrement surpris.

« Au fait, Ô toi dont j’ignore encore le nom, tu t’appelles comment, tu viens d’où, as-tu option italien ce qui me permettrait de ne pas manger seule le mercredi ? Cette dernière question s’adresse aussi à toi Kyle. »

Gloups! Jim se sentit rougir. Il ne s'était pas présenté, c'est bien vrai.
Bon, il allait répondre à ses questions une par une, en espérant ne rien oublier.

"Désolé, je me présente: Jim Prince, mais tu peux m'appeler Jimmy si tu veux, tout le monde le fait. Je viens d'un trou perdu au sud de la France dont tu n'as certainement jamais entendu parler, ça s'appelle Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées-Orientales. Et pour finir, mes excuses pour ton mercredi midi, j'ai pas pris italien."

Voila, c'était fait. Il devrait surement se représenter au reste de la classe en arrivant en cours, mais en voila deux qui avaient eu droit à l'avant-première.
Il porta son regard sur Kyle, qui n'avait pas encore répondu.

Kyle Von Cayzeele

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:54 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

"TL1, oui, c'est ça. Je suis plutôt content d'avoir trouvé des gens  de la classe, je sais pas où on a cours, l'au...Kyle non plus, et franchement, quitte à arriver en retard, c'est plus marrant à plusieurs."

*L'autre te remercie!*

Apparemment, il semblait être doté du sens de l'humour, c'est déjà ça. Kyle sourit et encore, par gentillesse envers le blondinet. Ce ne fut pas le cas de Raven qui s'esclaffa. Il est vrai que le jeune homme n'aurait jamais osé dire une telle chose. Kyle regarda aux alentours et remarqua qu'ils étaient désormais pratiquement les seuls à ne pas être rentés en classe. Raven leur sourit alors et commença à les renseigner. Apparamment, la journée commençait bien...2h d'histoire. Les locaux se situaient au 3ième étage. La jeune fille leur indiqua alors le chemin qu'ils allaient emprunter. Par la même occasion, elle complimenta l'autre blond et les rassura concernant leur retard. Alors qu'ils s'étaient tous mits en route, Raven en tête, elle virvolta ( ce qui étonna d'ailleurs ses deux accompagnateurs ) et prit une voix légèrement plus grave:

*Et non, tu vas encore manger toute seule!*

Option italien? Kyle ignorait totalement qu'il était possible de choisir cela. Mais peu importait, vu que l'italien, ce n'était pas son truc. Mais il valait probablement mieux éviter de le dire devant elle...Le blondinet se présenta alors. Il se nommait Jim et provenait d'un trou perdu situé en France. "Jimmy" s'excusa alors auprès de Raven, effectivement, il n'avait pas choisi les mêmes options qu'elle. Le jeune homme se tourna alors vers Kyle, attendant sûrement sa réponse. Ce dernier dégagea tout d'abord une mèche rebelle qui obstruait sa vue, puis prit la parole."Sorry Raven...Mais je suis dans le même cas que l'aut...Que Jim!" 

Un rictus narquois s'afficha alors sur le visage de Kyle. La vengeance est un plat qui se mange froid. Ils étaient presque arrivé devant leur local d'histoire. Et qui dit nouveau prof' dit nouvelle présentation. Kyle était jusque ici parvenu à éviter cette tâche infâme en se faisait le plus discret possible. Mais là, impossible de ne pas se faire remarquer. Quoique...Vu le (gros) problème d'alcoolisme du prof', il y avait peut être un espoir. De toute façon, on verra ça en temps voulu...

HRP:[Dézolé for zeuh litleuh post 8D]

Raven Ambroise

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 16:06 (2010)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule Répondre en citant

Le blondinet avait rougit sous sa question, ce qui lui donnait un air charmant. Mais il répondit cependant rapidement :

« Désolé, je me présente: Jim Prince, mais tu peux m'appeler Jimmy si tu veux, tout le monde le fait. Je viens d'un trou perdu au sud de la France dont tu n'as certainement jamais entendu parler, ça s'appelle Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées-Orientales. »

En effet, elle n’avait jamais entendu parler de cet endroit. Et pourtant son père était Français. Et était originaire d'un trou perdu.

« Et pour finir, mes excuses pour ton mercredi midi, j'ai pas pris italien. »

« Sorry Raven...Mais je suis dans le même cas que l'aut...Que Jim! »

Raven posa la paume de sa main sur son visage. Décidément l’italien n’était plus très en vogue chez les bourgeois. Dire qu’elle n’aurait même pas besoin de suivre l’option pour avoir le maximum de points au bac vu qu’elle était bilingue.

Ils arrivèrent rapidement devant la salle d’histoire.

[topic terminé, suite en salle d’histoire]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2018)    Sujet du message: Premiers pas dans la foule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : L'extérieur du bâtiment principal. -> La cour du lycée. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation