Anthem School  Index du Forum
Anthem School
Bienvenue. Anthem School est un forum RP, vous incarnerez un personnage masculin ou féminin, élève ou professeur de ce lycée bourgeois réputé.

Anthem School  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suggestions pour booster le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Accueil -> Questions, suggestions et demandes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthew Mezereon

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:59 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour booster le forum Répondre en citant

Bonjour !
Je sais que je viens juste de m'inscrire, mais j'ai quelques suggestions à vous soumettre pour un peu ré-animer le forum.

1) Le background du rp ... il est assez peu travaillé. Je veux dire, il tient dans un post assez vague, alors que c'est ce qui est censé attirer les nouveaux membres, leur donner envie de venir, etc ^^ C'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant de le développer, de l'illustrer etc, et d'en créer plusieurs topics. Par exemple, un pour expliquer la création et l'histoire de l'Anthem School ; un second pour expliquer la vie des étudiants, ce qu'ils peuvent choisir etc. Dans un 3ème topic, on pourrait écrire un gros résumé de ce qui s'est passé d'important dans le rp. Une partie du background pourrait être placé sur l'accueil, avec une jolie image, pour attirer les membres éventuels ?

1') Peut-être créer une section pour les absences et déplacer les topics à cet endroit ? Je trouve ça un peu étrange de mélanger règles, background et absences ^^"

2) Créer un système de "temps", par exemple 2/3 semaines IRL = 1 semaine de rp ? Ainsi, on pourrait insérer des saisons, des moments de l'année, bref, on aurait l'impression d'une véritable "évolution".

3) C'est lié au 2) : grâce à ce système de temps, on pourrait créer des "rps events" sur halloween, Noël, ... pour motiver les membres. Il peut y avoir également d'autres types d'events ; des PNJs contrôlés par des membres du staff pour mettre un peu d'action, des bouleversements dans l'école, etc ... un event qui chamboulerait un peu tout serait par exemple, puisque l'Anthem School est assez "réputée", si j'ai bien compris, que des "élèves plus pauvres" puissent y accéder grâce à une bourse ... pour pimenter un peu tout O/ ( mais c'est juste une idée d'event comme ça ).
Et les résultats des events pourraient être inscrits dans le topic d'avancement général du rp, par exemple. Des concours divers sont également envisageables ( rp, graphisme, dessin, ... )

3') Créer des sous-groupes de membres ? C'est souvent intéressant de se sentir membre "d'un groupe", par exemple je sais pas moi, soit en classes, soit en affinités ( genre, les rockeurs, les rebelles, les fils/filles à papa machin bidule ).

4) Il faudrait faire de la pub, des partenariats pour attirer des membres ... mais ça, ça devrait être après les changements précités pour pouvoir attirer plus de monde.

5) Le hors rp ! O_o Ce forum est quand même assez ancien, et pourtant, il n'y a pour ainsi dire pas de flood. Je sais que ce n'est pas super intéressant, constructif etc, mais ça permet d'animer le forum et d'entretenir de bons liens entre les membres, d'apprendre à se connaître ... pour former une "communauté", et faciliter les rps. Peut-être même créer quelques sous-sections hrp pour structurer tout ?

Voilà =3 Désolé si j'ai l'air de vouloir tout chambouler mais je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc pas mal si on développait les côtés "communauté" et "background intéractif, mystérieux, bien fourni" pour pouvoir faire vivre un peu plus le forum et améliorer la qualité de jeu, en rendant le tout plus "continu", "suivi".
Merci de m'avoir lu ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliott Norels
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 16:50 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour booster le forum Répondre en citant

Re-salut, je vais donc répondre à ton topic point par point en me permettant de parler à la place de l'admin.
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce message, tu seras le premier à te soucier de ce genre de choses.

1) Je suis d'accord pour tenter de développer le contexte du forum et de Anthem-School. Bon, ça va me prendre un peu de temps mais je le ferai. D'ailleurs si d'autres veulent le faire en travail de groupe contactez moi et nous ferons une réunion de taff virtuelle, Ahhh trop bon ce terme. Bon sur l'acceuil perso j'aime pas trop ça, ça fait ramer la page et ça donne la flemme d'aller fouiller les topics, surtout que ce forum est peuplé de flemmards.

Pour les absences, tout a été mis ensemble pour faire très peu de catégories Hors RP, et comme peu de personnes justifient leurs absences la création d'une section spécial ne sera envisagée que si le nombre de membres atteint un certain point.

2) Encore une fois c'est un forum pour s'amuser et vraiment personne n'a le temps de se consacrer à fond au forum, c'est pourquoi on laisse une totale liberté sur la gestion du temps. C'est sûr que ça peut faire un peu bordel, mais au moins on se prend pasla tête, on est juste là pour s'amuser. ^^

3) Bon j'imagine que ça représente a peu près le même type de réponse que pour le number 2, manque de temps bla bla. Peut-être qu'un jour ça arrivera, qui sait lol, je garde cette idée en mémoire. Pour les concours ça serait mortel, je vais voir ce que je peux faire.

Pour les "groupes", il y a un topic de récapitulatif. Bon c'est peu, mais au moins on a pu faire en sorte qu'il n'y ait que deux classes parmis les membres. Ca aide à créer les liens en quelque sorte.

4) Je passe ! XD

5) Oui j'avoue c'est pas très fourni, mais tout le monde se connait alors on voyait pas l'interêt. XD
Bon je peux toujours développer un peu parce-que t'as l'air d'être un psychopathe du flood si t'as tilté un truc comme ça. A vrai dire au départ Anthem-school était un forum partenaire attaché à un autre forum (qui est le mien) et il était consacré aux membres de ce forum. C'était pour éviter d'avoir trop de sections sur l'autre forum et que ça fasse pas trop bordélique. Puis j'ai un peu lâché le forum.

Voilà, faudra pas nous en vouloir si peu de choses changeront. Nous n'avons vraiment pas le temps de modérer une grosse section Flood par exemple, on joue énormément sur la confiance pour les RP et jusqu'à présent ça n'a donné que du bon. Mais si le forum est trop fréquenté ça ne pourra plus marcher comme ça et il faudra vraiment investir beaucoup de temps dans la gestion du forum.

Je te remercie pour tes propositions, je vais en parler avec l'admin et avec Samuel Lee. Pour ceux qui désirent y participer contactez moi par MP ou par MSN. See ya !

Visiter le site web du posteur
Raven Ambroise

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:26 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour booster le forum Répondre en citant

1) Je suis pour la réunion de taff virtuelle, pépé sonne moi quand elle à lieu ♥

2) Moi je suis un peu contre un défilement des saisons, mais pourquoi pas lancer un RP spécial noël le jour de noël par exemple et le laisser courir le temps qu'on veut. A voir.

3) Ouais un concours un concours !

4) Perso je préfère en petit comité, par bouche à oreille que de faire de la pub sur les sites de pub. Au moins on est sûr de la qualité des personnes qui s'inscrivent ♥

5) Matt c'est un gros floodeur D= 7000 messages sur le forum de RPG maker VX x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2018)    Sujet du message: Suggestions pour booster le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Accueil -> Questions, suggestions et demandes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation