Anthem School  Index du Forum
Anthem School
Bienvenue. Anthem School est un forum RP, vous incarnerez un personnage masculin ou féminin, élève ou professeur de ce lycée bourgeois réputé.

Anthem School  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le club de couture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : Les salles de classes. -> Les salles d'Arts, de Théâtre et clubs divers.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanji Tatsumi

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 02:56 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

L'unique machine claquait et l'huile se faisait rare. Après une courte inspection, Kanji pu remarquer des pièces tordues et ce qui ressemblait à une marque de violence sur un model particulièrement capricieux.  Rageur, il regarda les pièces de tissu qu'il avait habilement coupé dans l'intention de se faire une nouvelle veste tout ce qu'il y avait de plus jolie. L'envie lui pris de cramer la machine, ensuite le tissu. 

Ce club n'en était même pas un, c'était quoi ce mensonge écrit sur la porte à la craie...

Kanji kicka la première chose qu'il vit, une bobine de fil de nylon qui alla s'écraser dans une pile de retailles de tissus poussiéreux. Décidément, pour une école de riche, la salle de couture était un vrai fiasco, comme si elle n'avait pas été utilisé depuis la Grèce antique.

Le blond soupira, ouvrit la fenêtre et oubliant la loi qui disait que personne ne devait fumer dans l'enceinte de l'école s'il ne voulait pas payer une lourde amande, il s'alluma une cigarette. Qu'est-ce qui pouvait arriver de pire de toute façon...il était en taule.

Il s'assit sur le large bord de fenêtre et se demanda une fois de plus quand l'inspecteur Doujima, sa seule distraction jusqu'à présent comme l'unique machine à coudre était brisée, allait l'appeler. Il prenait régulièrement des nouvelles de lui, ce qui savait lui apporter une minute de bonheur de temps en temps.

La porte était grande ouverte et ça devait puer la cigarette jusqu'à l'étage supérieur, mais il s'en fichait comme de l'an quarante. C'est pas comme si c'était la première fois qu'on lui retirait son paquet de cigarette depuis qu'il était arrivé, il en avait des tas de caché dans ses choses...

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 02:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 11:57 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

Keith adorait, décidément, se balader dans les longs couloirs de l'établissement. C'était calme, il pouvait donc reflechir a toute sorte de chose, autant sérieuses que divertissantes. Le jeune homme s'ennuyait. Il n'avait personne avec qui discuter, s'amuser ou autre. Oh il connaissait plein de gens a Anthem,  ce n'était pas le problème ! Mais aucun d'entre eux ne le comprenaient exactement ou lui ressemblaient un minimum. Il soupira bruyament en trainant les pieds. Ayane était en cours, et il navait pas retrouver la demoiselle qui jouait de la guitare dans la salle de musique. Quant a Eliott, il avait l'air très préoccupé ces derniers temps, peut être s'était il passé quelque chose...Keith n'avait pas voulu s'en mêler.

Alors qu'il parcourait le couloir des salles de clubs, il sentit une forte odeur de cigarette. Il sourit. Qui donc transgraissait les règles de ce lycée aussi ouvertement ? Il suivit l'odeur qui le mena jusqu'a une porte ouverte sur laquelle était écrite "club de couture". Le bruit de quelque chose se fracassant contre autre chose attisa sa curiosité et il risqua un coup d'oeil dans la salle. Il n'avait jamais entendu parler du club de couture, ce qui expliquait assez la situation des élèves de Anthem par rapport a une telle activité. Mais ce qu'il vit le surpris au plus haut point. Un jeune homme était assis sur le rebord de la fenêtre, une clope au bec, le tout avec un air de je-m'en-foutisme bien avancé. Son apparence, a savoir plutôt rebelle et assez viril, destabilisa Keith, qui n'arrivait pas a faire le rapprochement entre ce type et le club de couture. Après quelques secondes, il se reprit et reflechit silencieusement quelques instants. Il ne fallait jamais se fier aux apparences, il l'avait apprit ici, a Anthem, avec Eliott. Ce type était libre d'avoir les loisirs qu'il voulait, même si c'était inhabituel. D'un autre côté, peut être que celui-ci cherchait juste un endroit peinard pour fumer tranquilement, sûr qu'il avait trouvé l'endroit idéal, meme si l'odeur le trahissait.

Puis un éclair de lucidité frappa son esprit. Ce type était le nouveau qui était arrivé la veille, entouré de policier. Il l'avait vu, comme pas mal d'élèves présent. D'ailleurs il avait éprouvé un peu de peine pour lui, entrer de cette manière dans un établissement était assez inconvenant. Mais dès qu'il l'avait vu, Keith s'était immédiatement dit en souriant : " ça va être interessant !" . Le nouvel arrivant n'avait rien des autres élèves, a savoir le statut ou l'argent, ça sautait aux yeux. Et il avait vu sur son visage une expression qui lui rappelait atrocement lui même dans ses périodes de colères noires.

Il entra dans la salle et s'avança vers le jeune homme en lui adressant un mince sourire.

" Salut ! Bienvenue parmis nous ! " dit il.

Ca pouvait parraitre banale comme entrée mais ces paroles étaient sorties toutes seules, comme automatiques. Et au fond de lui, il pensait que c'était les mots qu'il devait utiliser.

Kanji Tatsumi

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:37 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

" Salut ! Bienvenue parmis nous ! " dit le malencontreux intrus à son adresse, ce qui le fit se retourner plutôt brusquement.

Quoi, il avait sans doute vu son arrivée et voulait savoir qui était le type qui se plaisait à arriver avec les poulets et se faisait accueillir par le directeur en personne? Quel était le nom que les professeurs ne cessaient de mettre absent depuis son arrivée dans l'établissement?

Ha oui. Il devait plutôt penser au "mec dans la salle de couture". Ça fais si gay...
Quoique la clope aidait pas, c'était également une possibilité sur le pourquoi il venait le voir.

"..." Insulte ou autre, Kanji se trouva incapable de répondre.

Que devrait-il dire dans un cas pareil...merci?

Il le détailla, son style n'était pas des plus conventionnels et s'éloignait beaucoup de celui des autres étudiants de l'école. L'étoile qu'il s'était dessiné sur la joue lui donnait un air particulièrement gay, mais stylé. Il se demanda s'il devait paniquer ou apprécier, même si au plus profond de lui, voir quelqu'un de différent le rassura, aussi bête cela puisse paraître.

Il tira sur sa cigarette afin de se calmer et de retrouver le focus. Il s'en suivit un léger mouvement de tête de sa part. Son regard était sévère, ses yeux gris bleutés sans merci et inflexibles. Les moindres gestes, les moindres paroles du jeune homme était passé au peigne fin.

"Parmis vous...? J'en doute..."

Il eut un rictus et sans trop savoir pourquoi il faisait ça, il continuait à le dévisager.

Il était tout de même courageux de sa part de venir lui parler de la sorte alors qu'il transgressait plusieurs règlement à la fois, encore plus de se retrouver dans une petite pièce sombre, seul avec lui après son arrivée flamboyante. Quoique s'il était la, ce n'était surement pas parce qu'il était un enfant de coeur comme tout les étudiants étaient en classe à l'heure qu'il était.

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:05 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

"Parmis vous...? J'en doute..."

Keith haussa un sourcil. Apparemment, le jeune homme était assez hostile, ce qui pouvait se comprendre, il venait de le déranger dans sa tranquillité, quoi de plus énervant ? Il se sentit scanner minutieusement par le regard perçant du blond et se craqua les cervicales pour dissiper son léger malaise. Il n'avait pas l'habitude qu'on le dévisage ainsi, surtout par un autre homme. Il s'avança encore et ouvrit la fenêtre derrière le jeune blond.

" L'odeur de clope devrait un peu partir comme ça..." dit il simplement pour justifier ses gestes.

Il n'avait pas envie que les pions ou autre rappliquent. Encore moins que le nouvel arrivant ait des ennuis alors qu'il eut du en avoir auparavant. Inutile d'aggraver les choses en somme. Il se retourna vers lui, son regard toujours vissé sur lui. Comment le faire se sentir a l'aise et entamer une discution ?

* jvais finir par me choper la migraine la plus foudroyante que j'ai jamais eu si je continue a me creuser la cervelle comme ça x_x on va faire dans le simple hein...*

" Moi c'est Keith, Keith Kristin. Si t'as un quelconque problème, je serais là pour t'aider. "ajouta-t-il avec un sourire complice.

Le jeune homme savait combien il pouvait être dur de s'intégrer à un nouvel environnement lorsqu'on a un lourd passé derrière lui. Il avait été dans la même situation en seconde, personne ne lui parlait, tout le monde le dévisageait comme s'il venait d'une autre planète, choqué de son style un peu en dehors de la norme. L'image du nouveau lors de son arrivé entouré de flics et même menotté s'imposa a son esprit. Beaucoup d'élève curieux avaient accouru comme s'il s'agissait d'une attraction de cirque. C'était écœurant... Le comportement des autres élèves était vraiment répugnant !

" Fait pas gaffe a toute cette bande de bourges, ils valent pas la peine que tu les regarde ! "
grogna-t-il énervé contre les-dit "bourges.

Kanji Tatsumi

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:41 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

Le garçon semblait si familier à son égard, cela l'effraya presque. Il lui souhaitait la bienvenue, plaçait les choses pour ne pas qu'il se fasse réprimander par qui que ce soit...

" Moi c'est Keith, Keith Kristin. Si t'as un quelconque problème, je serais là pour t'aider. "
ajouta-t-il même avec un sourire complice.

Soit le gars était taré et ne savait pas encore ce que voulait dire aider Kanji Tatsumi, soit il était juste désespéré de son existence et cherchait un moyen de se faire renvoyer ou un prétexte pour se suicider. Doujima n'aurait pas poussé l'audace jusqu'à payer quelqu'un pour l'aider parmi les étudiants. La seule fois qu'on lui avait fait un sale coup du genre, il ne connaissait pas encore le détective...

"Fait pas gaffe a toute cette bande de bourges, ils valent pas la peine que tu les regarde! "
grogna-t-il énervé contre les-dit "bourges.

Ces paroles le frappèrent. Cette façon dont il avait parlé des autres...seraient-il dans le même bateau? Anthem lui avait parlé d'étudiants qu'il gardait non pas pour leur bon rendement scolaire, mais pour les aider en tant qu'individus...

Malgré le sentiment qui commençait à l'habiter face à son interlocuteur, Kanji se contenta d'hausser les épaules et de tirer sur sa cigarette.

"Tu sembles connaître les écueils mieux que moi..."
dit-il tout bas en fichant un petit coup de langue au tip de sa cigarette, mauvais réflexe qu'il avait développé avec le temps.

Ce fut comme si sa main se tendit par elle même face à l'autre rebel. Il pris même la peine de se lever, d'aller lui faire face pour ce qui ressemblait à une reconnaissance entre gens de même provenance, qui entre eux parlaient le même langage. Ce sentiment lui avait été rare dans sa vie...

"Kanji Tatsumi."
se présenta-t-il, son visage toujours aussi dur, quoique moins menaçant à son égard.

L'ouverture était minime, mais Kanji semblait comprendre qu'on ne lui voulait pas de mal. Le type avait l'air pas si mal après observation et il lui semblait qu'il était honnête. Non, il n'avait pas l'intention de le laisser faire ce qu'il voulait sans le tester, mais pour une première approche, il s'en tirait bien pour le moment.

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:31 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

Le jeune homme se leva et lui fit face avant de lui tendre la main.

"Kanji Tatsumi." dit il sur un ton qui aurait pu paraître agressif pour n'importe qui, mais Keith avait l'oreille suffisamment entraîné pour détecté que le-dit Kanji faisait actuellement preuve de diplomatie.

Il eut un léger sourire et attrapa la main tendue pour la serrer fermement.

* ah ? Poignée de main énergique, pression sur les phalanges sans me les massacrer, il est assurément digne d'intérêt ! *

Le jeune homme regarda autour de lui, la salle du club de couture et ne dissimula pas son sourire amusé.

"- Bon bah je te félicite !" il marqua une pause, Kanji haussait déjà un sourcil, perplexe." Grâce a toi, j'ai découvert une nouvelle salle que je n'avais pas vu, et ça fait trois ans que je suis là ! "dit il en riant.

Keith s'avança vers l'unique machine a coudre, bien amochée.

"- J'ai aussi découvert qu'il y avait un club de couture, qui de toute évidence a eut un franc succès !"

Décidément ce lycée de bourges ne cessait de l'étonner ! Il avait tout de même trouver le moyen de crée un club de couture ! Quoique vu l'état des lieux, il n'était plus actif depuis longtemps...Il se tourna vers Kanji et vit les morceaux de tissus non loin du jeune homme. Rien a voir avec le tas poussiéreux un peu plus loin...C'était lui qui les avait apporté ?

"- Jolis. C'est a toi ?"

Kanji Tatsumi

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 01:43 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

(pardon, à chaque fois que je tentais de répondre, un malheur arrivait...-.-)

"- Bon bah je te félicite !"
il marqua une pause, Kanji haussait déjà un sourcil, perplexe." Grâce a toi, j'ai découvert une nouvelle salle que je n'avais pas vu, et ça fait trois ans que je suis là ! "dit il en riant.

Keith s'avança vers l'unique machine a coudre, bien amochée.

"- J'ai aussi découvert qu'il y avait un club de couture, qui de toute évidence a eut un franc succès !"

Pour être franc, il ne savait pas s'il devait se frustrer car il avait malheureusement raison et personne n'avait porté intérêt à son oeuvre dans cet école, ou encore s'il devait prendre les choses à la légère avec Keith et en rire.

Il se décida donc d'en rester à mi-chemin et assaillit l'ordure qui lui servait de machine à coudre d'un petit coup de pied qui malheureusement, sembla déjà beaucoup trop fort pour ce qu'elle était capable de prendre et cette dernière s'écrasa au sol en un macabre "BOOM". Comble du ridicule, on la vit s'ouvrir et se défaire quand elle entra en contact avec le sol dans un nuage de poussière. Un doux sourire dansa sur les lèvres de Kanji alors que son sourcil restait haut perché, une main alla rejoindre sa poche et il en sorti un cellulaire avec lequel il pris une photo.

"Ya plus de club de couture."
annonça-t-il d'un ton rieur. Un rire à la fois amusé du ridicule de la situation, mais également tourmenté par l'absence maintenant totale de machine à coudre dans l'école.

Le garçon semblait gentil, il le serait donc aussi...jusqu'à ce qu'il remarque quelque chose de suspect dans son attitude. Mais pour le moment, comme il semblait de son côté, il ne valais pas l'effort de se rebeller et de l'envoyer balader. Il ne fallait pas le craindre, voilà ce que lui dictait son instinct.

"- Jolis. C'est a toi ?"
demanda Keith.

Kanji ne l'avait pas vu se retourner vers ses trucs et il eu presque un soubresaut en entendant sa voix. Il parlait de son pantalon.

"Ouais..."
répondit-il tout simplement en prenant les morceaux de tissu.

Malgré la peur de se faire ridiculiser, il n'en demeurait pas moins que Kanji avait envie de lui montrer ce qu'il était sur le point de se coudre. Puis à bien y penser, c'était une pièce que Keith vu son style aurait surement aimé avoir dans sa garde robe. Il pris donc la peine de retourner les morceaux de tissu qu'il avait fixé ensemble avec des épingles pour les essayer et de lui montrer, gardant sa clope dans sa bouche pour ce faire.

C'était un pantalon noir semi-moulant sur lequel il allait coudre des fermetures éclaires à certains endroits. Il était fait pour être porté avec une ceinture et près d'une des coutures figurait le dessin d'une broderie qu'il ferait par la suite. On aurait facilement pu imaginer le pantalon tant sur un fan de Jrock que de rock américain. Kanji se l'était fait sur mesure.

"J'avais besoin d'un autre pantalon et comme j'avais le nécessaire ici, je l'ai taillé."
dit-il comme s'il s'agissait de quelque chose de banal. Après tout, même s'il avait l'air de quelqu'un qui s'habille dans les boutiques, il était celui qui faisait tout ses vêtements depuis un bon moment.

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:32 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

Kanji approuva à la question de Keith et s'approcha pour lui montrer. Il s'agissait d'un pantalon noir épinglé de tout côté pour faire tenir les morceaux de tissus et les fermetures éclaires qui agrémentaient l'ensemble.

* Styléé...! *

"J'avais besoin d'un autre pantalon et comme j'avais le nécessaire ici, je l'ai taillé." dit-il comme s'il s'agissait de quelque chose de banal.

Keith se pencha légèrement en avant pour observer le travail de Kanji d'un peu plus près. Sûr qu'il était vraiment doué ! Tout était fait d'une fine précision digne d'un pro ! Le jeune homme sourit. Il était rare de voir un homme aussi doué dans ce domaine, mais de ce point de vue là, se tailler un pantalon n'avait rien de honteux. Il regrettait même de ne pas savoir en faire de même pour pouvoir avoir les vêtements qu'il souhaitait. Keith ne cacha pas son admiration, il trouvait ça vraiment bien et pratique !

" Chapeau ! dit il en se redressant. C'est vraiment bien foutu ! Ca doit être vachement pratique de pouvoir se coudre sois même ses fringues ! Surtout des aussi stylés !"

Il lui sourit. En plus Kanji semblait l'avoir fait sans aucune difficulté apparente et semblait s'y connaitre dans le domaine également.

* Peut être avait il fait des études dans ce domaine auparavant...? Nan, vu son âge, c'est pas possible...Dans son environnement alors ? Sa famille ? *

Se jugeant trop curieux à propos de son camarade, Keith se tut mentalement et ne posa aucune question concernant sa réflexion précédente.

* T'es trop indiscret vieux ! Même rien qu'en pensant ! *

Après un court silence, le jeune homme reprit la parole, subitement gêné.

" Mais maintenant que y a plus de machine, comment tu vas faire pour le finir ?..."

Kanji Tatsumi

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 03:30 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

" Mais maintenant que y a plus de machine, comment tu vas faire pour le finir ?..."

Un drôle de sourire gagna les lèvres du jeune Tatsumi. Il allait commencer par tester les nerfs de Keith...

Son regard pris une tout autre expression et il semblait plutôt railleur sur ce coup la, son sourire était loin d'être sympathique, voir même presque dangereux.

"L'inspecteur Dojima pis l'autre mec là, Anthem j'pense, ils voudront surement pas vouloir que je m'ennuie, j'suis sur que si je leurs arrive sagement avec ça ils vont tout de suite m'en fournir une avant que je fasse un malheur. Surtout Dojima, il sait à quel point ça m'est précieux, il ne risquerais pas de mettre en danger mon entourage pour une question aussi...puérile que l'achat d'une machine à coudre. Pas vrai?"
dit-il en tentant de surveiller son language, son sarcasme légendaire à l'oeuvre sur les intentions des gens à son égard.

Quelque chose dans ses propres paroles le blessait, comme s'il se rappelait lui-même que les gens avaient peur de lui. Était-ce un dégoût de soi-même ou de l'humanité? Les deux étaient du même type après tout et il était vrai qu'on était après le pousser à bout, alors qu'il ne pouvait pas être plus dans la merde que maintenant et plus seul, quels limites avait-il encore...

Il appuya sa fesse sur le rebord de la fenêtre et repris sa cigarette.

Il devait penser à autre chose.

"Puis s'ils en rachètent pas, j'ai toujours la bonne vieille méthode. De toute façon, y'avais pas de surjetteuse, donc ça reviens au même, sauf que ça va prendre plus de temps."
ajouta-t-il en regardant autour de lui avec une dernière lueur d'espoir.

Eh non, pas de surjetteuse.

À sa déception, il tenta de trouver un peu de réconfort à travers le regard de son interlocuteur quelque peu..."différent" de tout ce qu'il avait vu jusqu'à présent. Son regard ne laissa rien paraître bien entendu, mais il y prenait plaisir, même que la seule présence probablement éphémère de Keith lui rappelait le temps où il pouvais rester en présence de quelqu'un sans se méfier.

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:00 (2009)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

Un drôle de sourire gagna les lèvres du jeune Tatsumi. Son regard pris une tout autre expression et il semblait plutôt railleur sur ce coup la, son sourire était loin d'être sympathique, voir même presque dangereux.

"L'inspecteur Dojima pis l'autre mec là, Anthem j'pense, ils voudront surement pas vouloir que je m'ennuie, j'suis sur que si je leurs arrive sagement avec ça ils vont tout de suite m'en fournir une avant que je fasse un malheur. Surtout Dojima, il sait à quel point ça m'est précieux, il ne risquerais pas de mettre en danger mon entourage pour une question aussi...puérile que l'achat d'une machine à coudre. Pas vrai?"

Le discours et l'attitude actuelle de Kanji fit penser Keith au passé, lorsqu'il trainait souvent dans les quartiers mal famé de sa ville natale, où il fréquentait des gens pas vraiment dans la norme. L'ambiance était plus électrique et le jeune homme sourit sans pour autant avoir une figure bienheureuse. Décidément, il se sentait mieux avec ce gars. Rien a voir avec toute cette bande de snobs capricieux et délicats qui hurlaient pour un rien... Kanji s'assit à moitié sur le rebord de la fenêtre, Keith fit alors quelques pas pour arriver jusqu'au mur où était la fenêtre et s'y adossa avant de se laisser glisser pour finir accroupi par terre, le visage dans une main pour écouter son interlocuteur.

"Puis s'ils en rachètent pas, j'ai toujours la bonne vieille méthode. De toute façon, y'avais pas de surjetteuse, donc ça reviens au même, sauf que ça va prendre plus de temps." ajouta-t-il en regardant autour de lui.

Le jeune homme cligna des yeux.

* Sur-jett-euse ...?........................???????? *
[NDA : son silence en dit long sur sa réflexion]

Après quelques secondes d'intense réflexion, Keith en conclut que la "surjetteuse" devait être un outil qui permettrait à Kanji de coudre son pantalon, sauf qu'il n'y en avait pas...

* Tain...! Cette école de riche pourrait entretenir un peu mieux son matos quand même ! * rugit le jeune homme intérieurement.

Kanji se mit alors à le regarder. Keith ne sut décrypter un tel regard mais ne se laissa pas déstabiliser. Le blond était peut être découragé par rapport à cette machine à coudre vraiment boiteuse - ce que Keith comprenait, s'il en était de même pour le matos de musique, il déprimerait ferme ! Mais comme l'avait dit Kanji précédemment, car son raisonnement se tenait, le directeur allait surement remédier au problème rapidement. Keith lui adressa un sourire d'encouragement.

* Allez mec...déprime pas ! *

- "Au fait...qu'est-ce qui s'est passé pour que les flics t'escortent jusqu'ici ? Si c'est pas indiscret bien sûr... "

Kanji Tatsumi

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 05:48 (2010)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

"Au fait...qu'est-ce qui s'est passé pour que les flics t'escortent jusqu'ici ? Si c'est pas indiscret bien sûr... " lui demanda-t-il.

La question était prévisible, il fallait le dire, mais il ne la voyait pas d'un mauvais oeil. Après tout, dans toute l'histoire, il avait appris à assumer ses actes et il ne pouvait pas être plus dans la merde que maintenant. Kanji tira sur sa cigarette, laissa s'échapper de sa bouche le volute de fumée toxique et cancérigène. Son coeur malgré lui battait plus vite à la seule pensée de tout ce qui s'était passé.

"C'est indiscret, mais j'veux bien répondre. J'ai pas peur d'en parler."
dit-il d'un ton neutre. Il s'assit sur le large rebord de la fenêtre et soupira.

"J'ai été embarqué dans une histoire de meurtres en série, trahi par ceux que je croyais être mes amis, incarcéré et prouvé innocent après des mois. Tu vas me demander pourquoi si je suis innocent j'ai été emmené ici par des poulets? C'est parce que j'ai pété les plomb une journée en prison et j'en ai envoyé deux à l'hôpital et après j'ai pesté des insanités au juge lors de l'audience. Puis pour m'en venir ici, j'ai craché sur un cochon en service..." dit-il lentement et calmement en apparence.

Après tout, c'était la réalité, mais d'y penser jetait en lui un malaise, surtout quand il se repassait dans sa tête ceux sur qui il croyait compter qui le trahissaient sans hésiter alors qu'il s'était pris à aimer de tout son être. Kanji jetta son mégot par terre et l'écrasa sans le moindre respect pour l'établissement avec le bout de sa chaussure. Un soupire se fit entendre et il continua son monologue.

"Puis maintenant vois-tu, je suis coincé ici. C'est clairement mieux que la prison, mais j'ai hâte que les autorités lâchent mon cas. J'en ai plus que marre en fait, mais en même temps, ça m'amuse. J'ai pas envie d'abandonner l'image de crapule qui me suit, sinon je risque de perdre la distance qui se trouve entre moi et les autres. Puis après m'être épuisé à pleurer dans ma cellule à cause de la solitude, j'ai fini par m'y faire, alors maintenant que je m'y suis habitué, cela ne me fais plus mal. Donc autant m'amuser comme c'est tout ce qui me reste, pas vrai?" termina-t-il sur un ton empreint de sarcasme et en quelque part, de douleur.

Une autre fois, il testait Keith qui avec tout ce qu'il venait de lui révéler, devrait commencer à avoir chaud. Kanji n'avait plus qu'à attendre la réaction qui s'en suivrait...

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:52 (2010)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

"C'est indiscret, mais j'veux bien répondre. J'ai pas peur d'en parler." dit-il d'un ton neutre. Il s'assit sur le large rebord de la fenêtre et soupira.

Keith hocha la tête silencieusement. Kanji l'interressait, vraiment. Il lui semblait qu'il attendait l'arrivée du jeune homme depuis quelques temps déjà. Il attendait depuis tellement longtemps quelqu'un qui lui ressemblait rien qu'un peu...

"J'ai été embarqué dans une histoire de meurtres en série, trahi par ceux que je croyais être mes amis, incarcéré et prouvé innocent après des mois. Tu vas me demander pourquoi si je suis innocent j'ai été emmené ici par des poulets? C'est parce que j'ai pété les plomb une journée en prison et j'en ai envoyé deux à l'hôpital et après j'ai pesté des insanités au juge lors de l'audience. Puis pour m'en venir ici, j'ai craché sur un cochon en service..."
dit-il lentement et calmement.

Le brun cligna des yeux. Clair que c'était pas une histoire de...

* hum bref...*

De toute évidence, Keith ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi sérieux. Il avait déjà eu affaires aux flics pour des agressions qui avaient finies a l'hôpital (pour ses adversaires) mais là c'était le niveau supérieur... Meurtre en série, ce terme était impressionnant quand on s'y sentait concerné, même très indirectement...

"Puis maintenant vois-tu, je suis coincé ici. C'est clairement mieux que la prison, mais j'ai hâte que les autorités lâchent mon cas. J'en ai plus que marre en fait, mais en même temps, ça m'amuse. J'ai pas envie d'abandonner l'image de crapule qui me suit, sinon je risque de perdre la distance qui se trouve entre moi et les autres. Puis après m'être épuisé à pleurer dans ma cellule à cause de la solitude, j'ai fini par m'y faire, alors maintenant que je m'y suis habitué, cela ne me fais plus mal. Donc autant m'amuser comme c'est tout ce qui me reste, pas vrai?" termina-t-il sur un ton empreint de sarcasme.

" - C'est une manière de voir les choses en effet..." dit il d'un ton neutre.

Une manière de voir les choses assez semblable a la sienne d'ailleurs si on y réfléchissait bien... Il était vrai que lorsqu'on a une réputation, de crapule ou autre, non seulement on a du mal a s'en défaire, mais c'est pas non plus comme si on voulait s'en défaire...

"- Si toi tu le supporte, c'est l'essentiel, non ? " dit Keith pensivement. " Toute façon, dans leur intérêt, il vaudrait mieux pas que la situation merde encore plus ! " pouffa-t-il légèrement.

Il lui sourit d'un air complice.

Kanji Tatsumi

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 07:34 (2010)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

"- Si toi tu le supporte, c'est l'essentiel, non ? " dit Keith pensivement. " Toute façon, dans leur intérêt, il vaudrait mieux pas que la situation merde encore plus ! " pouffa-t-il légèrement.

Le jeune homme lui sourit d'un air complice, ce qui ne manqua pas de surprendre Kanji.

Le blond dévisagea l'autre jeune homme pendant un bon moment, son cerveau en marche et arrêté à la fois.

Oui, Keith lui avait semblé surpris aux premiers abords, qui ne le serait pas après une déclaration du genre, tous ont la même crainte en entendant parler de meurtres en série. Toutefois, cette chaleur, ce sourire complice...

"T'es différent."
remarqua-t-il tout haut.

Jamais personne avant lui ne s'était présenté comme un allier dans la différence. On s'approchait de lui pour qu'il change, dans l'espoir qu'il devienne un type meilleur, mais pas comme un frère d'armes qui d'entre tous ne présentait pas le couteau de la même façon que l'avaient présenté ceux qui l'avaient trahi.

"Ouais...j'taime bien toi."

Pour la première fois depuis voir même des années, Kanji sourit sincèrement, sans arrières pensées, laissant même apercevoir une certaine timidité. Son dos s'appuya sur le mur et lentement il se laissa tomber à côté de Keith, apaisé. Il lui restait tant de questions à poser. Cohabitait-il avec quelqu'un, avait-il des amis? La réponse était sans doute oui ou même peut-être qu'il ne s'agissait pas de ses affaires, mais le blond avait envie de tout savoir sur lui. Peut-être n'avait-il pas encore assez souffert, mais son instinct lui disait qu'il pouvait au moins faire tomber certaines barrières. Le temps allait lui dire le reste...

"T'as quel âge?"
commença-t-il, les joues rosées.

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:01 (2010)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

"T'es différent." dit Kanji après avoir dévisagé Keith un moment.

Le sourire de ce dernier s'élargit. Il n'était pas rare que les gens lui fasse ce genre de rélféxion, mais jamais aussi ouvertement ou directement et dans le cas présent, la dite remarque lui faisait plus plaisir qu'autre chose. Il ressentait la satisfaction de ne pas être considéré comme tout ces gosses de riches, et la fierté d'être un peu hors norme dans cet établissement. Oui...il était fier de sa différence...Kanji l'avait rendu fier d'une chose a laquelle  il n'avait jamais vraiment prêté attention, et qui lui semblait naturelle jusqu'a maintenant.

"Ouais...j'taime bien toi."

Et Kanji sourit. Et cette fois Keith put voir dans son sourire beaucoup de choses. Comme si une porte s'était ouverte. Le blond lui souriait gentillement, sincérement, sans trace d'ombre comme précédemment. Keith le lui rendit en laissant échapper un petit rire géné. Le compliment le touchait. Et il n'y était pas habitué. Ses "amis" ne lui avaient jamais fait de déclaration de ce genre, encore moins ses parents. Non, le seul qui lui avait témoigné de l'affection de manière aussi ouverte était son frère...Un voile passa sur ses yeux, bien vite effacé par l'habitude qu'il avait de refouler ses sentiments associé a Steve Kristin.
Kanji s'appuya sur le mur et lentement il se laissa tomber à côté de Keith. Le brun le regarda se poser, sans perdre son sourire. Il lui semblait que leur complicité nouvelle était vraiment précieuse et qu'elle les rapprochait incroyablement. Et tout ça dans l'espace de quelques vingtaines de minutes à peine... Keith se féicita intérieurement d'avoir réussi a fendiller la carapace de Kanji, qui lui montrait à présent une facette de lui plus sensible et humaine.

"T'as quel âge?" dit-t-il, en rougissant.

De toute évidence, il s'interessait a son cas, ce qui était plutôt bon signe. Keith fit craquer ses doigts, puis ses cervicales, une sale habitude qui en dégoutait plus d'un, avant de répondre.

" dix huit ans. " répondit il très simplement. Il se tourna légèrement vers kanji. " Et toi ? "

Kanji Tatsumi

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:04 (2010)    Sujet du message: Le club de couture Répondre en citant

" dix huit ans. " répondit il très simplement. Il se tourna légèrement vers Kanji. " Et toi ? "

Sur le coup, Keith avait semblé bien prendre ce qu'il lui avait dit et le blond en était plus que fier dans son fort intérieur. Quelqu'un qui sembait se plaire à lui parler, ça existait encore?

''J'ai dix sept ans.'' dit-il d'un ton presque neutre mais sympatique à la fois.

À l'âge qu'il avait, Keith ne serait pas en même classe que lui et il y avait très peu de chances qu'ils se côtoient dans un cadre pédagogique, ce qu'il trouva plutôt domage en fait.

Bon. Une bonne chose de faite, il avait ouvert un peu. Il n'allait quand même pas s'acharner sur lui, même s'il voyait en lui un potentiel ami. C'était en fait une des pires choses qu'il fallait faire, bavasser trop alors qu'on viens de rencontrer quelqu'un. La personne fini par s'emmerder et adieu l'ami...

Kanji toussa, incomodé par la fumée qu'il avait inhalé précédement et resta silencieux pendant un long moment par la suite, ne faisant qu'écouter le chant des oiseaux, le regard sur la machine à coudre décédée plus tôt avant d'ouvrir la bouche à nouveau.

''C'est quoi ton histoire, t'as envie de m'en parler?'' demanda-t-il à celui qui lui avait posé la même question plus tôt, les joues rosées malgré lui.

Kanji se tourna vers Keith, un genoux remonté vers lui et l'autre encore près du sol, le dos bien droit contre le mur. Son sourire n'était pas encore parti et semblait du pour rester au moins le temps qu'il était en compagnie de l'autre jeune homme comme il se sentait bien. Les choses avaient arrêtés de tourner dans sa tête et il n'avait plus envie de se soucier de quoi que ce soit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2018)    Sujet du message: Le club de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : Les salles de classes. -> Les salles d'Arts, de Théâtre et clubs divers. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation