Anthem School  Index du Forum
Anthem School
Bienvenue. Anthem School est un forum RP, vous incarnerez un personnage masculin ou féminin, élève ou professeur de ce lycée bourgeois réputé.
 
Anthem School  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Club Musique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : Les salles de classes. -> Les salles d'Arts, de Théâtre et clubs divers.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel McDowell


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 27
Âge: 17 ans
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:35 (2009)    Sujet du message: Club Musique Répondre en citant

La journée avait été éprouvante, penser vous, quatre heures de cours! Un peu plus et l'on se croirait en S!
Le poids pesant de ses longues heures de cours et d'écoutes très attentives, Gabriel se trainait comme à son habitude dans les couloirs, son sac en bandoulière pendait a ses côtés.
Avec son air particulièrement sympathique qui devait faire fuir toute personne censée elle arpentait les couloirs, offrant une innocente vision d'inoccupation lycéenne dus à un manque flagrant de devoirs ou activités. Au lieu de ça, elle ruminait ses pensées, on lui avait surement trouvé une nouvelle "camarade de chambre", encore une de ses petites bourges, maniaque du rangement mais qui rependrait ses "affaires essentielles à la vie d'une jeune fille!" c'est à dire tout son fatras de maquillage et produits de beauté qui ne manquerait pas d'empester chaque matin lorsque sa colocataire s'en servirait. Que la vie allait être dur ses prochains jours, mais bon voyons les choses positivement, ça ne durera pas. Ça ne durait jamais d'ailleurs, et elle y veillait. Cette fois si elle pensait avoir acquis assez de technique pour se débarasser de une de ses pimbêches en moins de 3 jours.

Elle continuait d'avancer en trainant la patte, attention ses pieds ne trainaient pas non plus par terre! Elle avait horreur de ses grosses feignasses qui ne soulevaient même pas leur pieds en marchant! Grrr

Toujours avec cette envie d'aller vers l'avant et cette joie de vivre et d'avancer qui caractérise beaucoup les adolescents de nos jours, elle passa devant une porte comme une autre, dans un couloir comme les autres , un jour comme les autres et.. que la vie était ennuyeuse aujourd'hui, la voilà qui se répète. Au lieu de poursuivre ses réflexions en "marchant" elle stoppa devant l'ouverture, un reflet argenté avait attiré son attention.
Intriguée elle passa sa tête à travers l'embrasure et resta muette. Une salle de musique avec un vieux piano à queue et des amplis de guitares.

Elle fit quelque pas dans la pièce pour en faire le tour.

Sans se poser plus de questions elle dit demie tour pour rejoindre sa chambre.
A peine arriver elle envoya valser son sac sur son lit et pris sa guitare électrique, peu importe ce que penseras sa future coloc'.

Elle refit irruption dans la salle, rien n'avait bouger, tout était en place...
Sans perdre de temps elle sortit sa guitare et la brancha à un empli qui semblais être fait pour. D'un geste vif, rendus sur par l'habitude elle sortit son médiator de sa poche et gratta une corde pour tester le son.
Sa guitare était accordée à merveille comme à son habitude, mais quelques petits trucs n'allait pas avec l'empli.
Elle se pencha et bidouilla quelques instants puis se relava prête à se déchainer, mais... oh non!! Pas maintenant.

Elle leva un regard exaspéré sur le garçon qui se tenait dans l'embrasure de la porte.
-"Oui?"



Pas de bonjour ni rien, ce mec l'avait déranger au moment ou elle allait enfin se faire un peu plaisir. Il donnait en plus qu'il la surprenait dans un endroit ou elle ne devrait pas être, quel toupet!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Keith Kristin
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 191
Âge: 18
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:42 (2009)    Sujet du message: Club Musique Répondre en citant

Keith regarda, perplexe, une jeune fille qui tenait une guitar electrique mais qui lsurtout le regardait furieusement. Quelques instant plus tôt, alors qu'il vagabondait dans les immences couloirs de l'etablissement, le son d'une guitar avait attisé sa curiosité quant a la personne qui la maniait. Il était alors rapidement arrivé devant cette salle qui semblait être celle du club de musique, à en juger de tout les instruments qui étaient là. Le jeune homme avait entendu parler de ce club et avait hésité à le rejoindre, mais jouer avec une bande de bourges et de gamins ne l'interessait pas et il avait laissé tomber l'idée. Cependant, la fille qui se tenait devant lui ne répondait a aucun des deux critères cités plus haut.

*quoique vu sa taille...* ricana-t-il intérieurement.

Mais son sourire disparut en croisant le regard agressif de la demoiselle. Regard qu'il lui rendit aussitôt. Il était encore un peu tôt pour qu'une naine qu'il ne connaissait même pas lui marche sur les pieds avant même qu'il ait ouvert la bouche ! Même s'il semblait qu'il la dérangeait.

" Pourquoi tu t'arrete ? T'as envie de jouer non ? C'est pas en tirant une tronche pareille que t'arrivera a faire un accord correct. " dit il d'une voix amusée.

Bien sûr, il comprenait que la fille ait voulu s'isoler pour jouer et que sa présence la dérangeait. Il aurait du partir sans demander son reste, d'autant plus qu'elle ne paraissait pas prompte à la sympatie. Mais au contraire, il entra dans la salle et s'assit sur le banc du piano pour écouter la "musique" de la demoiselle.
Remarquant son regard indigné, il repliqua :

"c'est une salle libre non ? J'ai le droit d'y rester si je veux. Si jte gène jme retourne stu veux !" ricana-t-il.
_________________
Thought is free !



Revenir en haut
Gabriel McDowell


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 27
Âge: 17 ans
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 05:07 (2009)    Sujet du message: Club Musique Répondre en citant

"c'est une salle libre non ? J'ai le droit d'y rester si je veux. Si jte gène jme retourne stu veux !"

Gabriel haussa les épaules avec un air de "je-m'-en-foutisme" absolu. Ce mec était entré comme si de rien n'était, comme si c'était sa petite balade du soir. Elle serra un peu les dents et se détendit, après tout, libre à lui de venir s'abîmer les oreilles ici.

"-Fais comme tu veux j'suis pas ton prof"dit elle avec un air désintéressé.

Elle se déconnecta de nouveau de son environnement pour se concentrer sur son instrument. Avant l'arrivée de l'autre élève elle n'avait jouer que quelques accords "doux" pour se délier les mains. Qu'allait-elle jouer maintenant?
Sa "musique de sauvage"? Elle en avait bien envie, ayant ras-le-bol de ses petits péteux qui se disaient rockeurs ou punk alors qu'ils n'écoutaient que des trucs commerciaux sur leurs beaux lecteurs.
Ou alors jouer un classique du rock?
Elle réfléchit quelques secondes... autant jouer ce qu'elle aimait et tant pis si ce mec la prenait pour une otaku, il devait avoir sûrement déjà remarquer qu'elle ne se fondait pas dans la masse des autres élèves. Remarque lui non plus n'était pas mal côté différence, un bourge voyou? Non il ne faisait pas tant bourge que ça, mais voyou si!

Elle sourit intérieurement, encore un de ses gamins qui veulent se la jouer durs mais qui baissent la tête devant les autorités ou se débinent rapidement?
Pas l'air non plus. Qui que ce soit il la dérangeait et elle n'allait pas se gêner pour jouer.

D'un mouvement de tête elle remit quelques mèches rebelles derrière son épaule pour ne pas être gênée.
Son pied tapa un simple rythme. *Un, deux, trois*

Elle démarra. Ses doigts, tellement habitués à jouer ce morceau, s'agitaient presque tous seuls. Elle n'avait même pas besoin de regarder les cordes ou son autre main. Les notes filaient, fluides sans fautes. Heureusement d'ailleurs, un morceau qu'elle avait tant jouer! Ca aurait était la honte de se tromper devant lui!
]



Revenir en haut
Keith Kristin
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 191
Âge: 18
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:25 (2009)    Sujet du message: Club Musique Répondre en citant

Keith regarda la jeune fille dans ses pensées puis commencer a battre le rythme pour enfin se lancer. le son de sa guitar était clair, net et précis. Appreciant la musique juste et sans faute dont elle faisait preuve, le jeune homme ferma les yeux pour mieux se concentrer sur la mélodie. Elle était vive et bien rythmée, enjouée mais pas violente, très agréable a l'oreille. Keith était, sans le montrer, impressionné du niveau de la demoiselle, mais ce qui l'étonna le plus, c'est qu'il connaissait la chanson en question et que les paroles vinrent sur ses lèvres comme un automatisme. Les yeux bien ouvert, il se mit a fredonner, accompagnant la jeune fille, bien que le son bien plus puissant de la guitar couvre sa voix. Son intervention fut d'abord timide et il n'éléva pas le volume de sa voix, puis au fur et a mesure que les paroles lui venaient de plus en plus facilement, sa voix prenait en assurance. Il referma les yeux.

Il avait appris cette chanson avec son frère pendant leur petite enfance, ses yeux émeraudes reflétèrent un instant son sentiment de nostalgie, puis il chassa ce souvenir en rejetant sa tête en arrière. A chaque fois qu'il pensait a son frère, son humeur devenait subitement morose, et il n'avait pas envie de se montrer ainsi devant qui que ce soit.

* Pourquoi a-t-il fallu que ce soit cette chanson la ? fin bon...d'un autre côté, elle peut pas savoir...* pensa-t-il amèrement.

Sans se démonter, Keith continua a chanter d'une voix clair et juste, accompagnant la jeune guitariste jusqu'a la fin de la chanson. Une fois celle ci terminée, il adressa un de ses plus beaux sourires a la jeune fille puis lui tourna le dos pour faire face au piano et tapota doucement sur les touches sans jouer rien de précis. Un moyen comme un autre de dissipper sa nervosité.
_________________
Thought is free !



Revenir en haut
Gabriel McDowell


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 27
Âge: 17 ans
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:37 (2009)    Sujet du message: Club Musique Répondre en citant

Gabriel fut surprise d'entendre un léger fond sonore. D'abord très léger, le chant du jeune homme finit par s'affirmer et être plus audible. Il osait? Oui. Et de plus il ne chantait vraiment pas si mal. Lui aussi avait l'air de très bien connaitre cette chanson.
A la fin du morceau elle se tourna vers lui pour le fixer dans les yeux, l'air un peu moins agressive.
Il lui sourit.
*C'est quoi le plan là?* pensa-t-elle.
Elle le connaissait de vus dans le lycée et il ne semblait pas avoir le sourire facile, tout comme elle, mais elle ne le lui rendis pas. Il sembla s'en foutre complètement et alla tapoter distraitement les touches du piano. Savait-il en jouer?
Ne lui prêtant pas plus d'attention elle s'interrogea sur son prochain morceau. Il ne donnait pas l'impression d'avoir envie de bavarder donc ça lui laissait le champ libre pour jouer.
*Hum.. j'aime beaucoup ce groupe mais ça peut rapidement saouler.. Que jouer? Ah tiens, ce nouveau morceau que je viens d'apprendre! J'adore le rythme et surtout je connais les paroles.. lui aussi? De toute façon le rythme de chant est assez soutenue*

Elle commença le morceau en douceur cette fois ci et l'accompagna de sa voix, plus concentrée que précédemment  vus qu'elle y était beaucoup moins habituée, mais emportée par sa passion elle resta détendue.


Revenir en haut
Keith Kristin
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 191
Âge: 18
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:38 (2009)    Sujet du message: Club Musique Répondre en citant

Lorsque la jeune fille entama une nouvelle chanson, Keith arrêta de faire mumuse avec le piano, par respect pour elle. Il n'aimerai pas si quelqu'un jouait n'importe quoi lors de ses répétitions. Il posa ses main sur ses genoux et écouta attentivement la nouvelle chanson. Elle semblait un peu moins fluide que la première, sans doute du au fait qu'elle ne la connaissait pas aussi parfaitement. Il ne connaissait pas cette mélodie mais apprécia l'écouter par le biais de sa camarade d'infortune. Depuis le temps qu'il était dans ce lycée, il ne s'était jamais rapproché de gens musiciens. Il y avait bien son camarade de chambre, Eliott, qui semblait s'intéresser à sa passion mais il n'était pas musicien...Keith jeta un regard a la jeune fille, absorbée par sa guitare. Elle était plutôt douée, cela ne faisait aucun doute. Il regretta un moment de ne pas avoir emmené sa propre guitare pour se joindre a elle.

Il se retourna finalement vers elle, et, concentré sur la musique, battit le rythme du pied, se laissant absorber également. La musique n'était pas sa passion pour rien, il lui semblait qu'elle avait le pouvoir de tout effacer autour de lui, de le projeter dans un endroit où il n'y a aucune source d'ennuis. D'une tranquillité parfaite. La musique effaçait le temps aussi...La sonnerie de l'établissement stoppa les deux jeunes gens dans leur concentration et le jeune homme se souvint qu'il avait quelque chose a faire avec Eliott à cette heure là. Il se leva donc et regarda la jeune fille.

"Bon...et bien ce fut un plaisir, tu joue très bien ! j'aimerai t'accompagner avec ma propre guitare la prochaine fois !" lança-t-il avec un mince sourire de regret.

Puis piqué par la curiosité, il demanda :

" Depuis combien de temps joue tu ? "
_________________
Thought is free !



Revenir en haut
Gabriel McDowell


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 27
Âge: 17 ans
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:45 (2009)    Sujet du message: Club Musique Répondre en citant

Dès qu'elle commença sont morceau, le jeune homme cessa de faire du bruit.
Elle se sentit maladroite pendant le morceau, décidément elle ne l'avait pas assez jouer!
Elle eu juste le temps de finir que déjà le bruit habituellement salvateur de la sonnerie la fit presque sursauter. Presque parce qu'elle était plus qu'habituer à ce son grinçant et que son corps avait pris l'habitude d'entrer en phase de repos (comprenait par la qu'elle se vautrai sur sa table et dormait) pendant les cours pour commencer à se réveiller juste avant la sonnerie. Une habitude comme une autre.


"Bon...et bien ce fut un plaisir, tu joue très bien ! j'aimerai t'accompagner avec ma propre guitare la prochaine fois !"


n'aimait vraiment pas qu'on la complimente aussi hocha-t-elle juste la tête.
*Tiens, lui aussi joue de la musique. Çà devrait être marrant de l'entendre jouer, surprenant même*

Elle le laisse partir sans esquisser aucun geste ni aucune parole quelconque de politesse.
Elle commençait à ranger son instrument dans son étuis, chassant déjà le garçon de ses pensées lorsque celui ci s'imposa de nouveau en prenant la parole:
" Depuis combien de temps joue tu ? "

Surprise,  elle se retourna et réfléchit un instant. Puis répondit en le regardant droit dans les yeux, plus par habitudes que par envie de s'imposer:

"Depuis que je suis au lycée"

La cloche retentit une seconde fois. Elle passa son sac/étui sur son dos et passa la porte.
Fait rarissime:elle daigna lui adresser la parole, bien qu'elle soit déjà de dos entrain de marcher dans le couloir:


"Ah plus" dit elle en levant brièvement la main sans se retourner ni interrompre sa marche.


Revenir en haut
Keith Kristin
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 191
Âge: 18
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:58 (2009)    Sujet du message: Club Musique Répondre en citant

"Depuis que je suis au lycée"

Keith hocha la tête pensif. Donc minimum 2ans...elle devait vraiment pratiquer souvent pour avoir un tel niveau en si peu de temps...

"Ah plus".

Le jeune homme eut juste le temps de l'apercevoir partir, sa guitare sur le dos. Décidément, elle avait l'air très sociable ! Cette pensée arracha un mince sourire a Keith. Sympathiser avec elle allait être difficile...quoique...s'il la jouait fine, peut être que...

*aaahh ma pauvre tête !!....migraine !! ;_;*

Décidément, trop réfléchir d'un seul coup était trop pour lui ! Le jeune homme repartit en, direction de sa chambre, en se disant qu'il aurait surement une occasion de revoir la jeune fille dont il ne connaissait ni le nom ni l'age, ni rien du tout en fait...Mais bon, les silences sont la base de toute véritable amitié, disait on.

*qui est-ce qui ma sortit une connerie pareille ?* s'interrogea Keith en maudissant son mal de tête grandissant.

[sujet terminé]
_________________
Thought is free !



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Club Musique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : Les salles de classes. -> Les salles d'Arts, de Théâtre et clubs divers. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom