Anthem School  Index du Forum
Anthem School
Bienvenue. Anthem School est un forum RP, vous incarnerez un personnage masculin ou féminin, élève ou professeur de ce lycée bourgeois réputé.

Anthem School  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salle de Littérature - Rentrée des classes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : Les salles de classes. -> Les salles de Littérature et d'Histoire Géographie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliott Norels
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:16 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

Le ciel était dégagé, le soleil resplendissait, les oiseaux chantaient. A quoi servait une journée censée être belle alors qu'il fallait la passer dans une salle de cours à écouter les premières absurditées d'une bonne femme celibataire fascinée par des vieillards littéraires déjà morts depuis longtemps ?

Cette année la professeur principale de la Terminale L n'était autre que Madame Vautrin, professeur de littérature d'un certain âge, toujours habillé comme un sac. A croire qu'elle aimait tellement les anciens écrivains qu'elle suivait leur mode. Et il ne vallait mieux pas parler de ses cheveux. C'est sûr, à cette époque là, le peigne et le shampoing ne devaient pas exister.

Eliott avait réussi à passer en terminale avec les honneurs, c'était un élève brillant. Mais bien que les cours soit ennuyeux à mourir, ça ne le gênait pas de rester dans cette école. Il vallait mieux se trouver là, assis dans une salle de classe surchauffée à côté d'un voyou en écoutant d'une demi-oreille des explications répétées chaques années que d'être à la demeure familiale.

"Comme vous le savez, Anthem exige les meilleurs résultats de la contrée. Aussi je vous demanderai d'être attentifs aux cours car cette année est très importante, c'est l'année des examens finaux qui vous mèneront à de grandes facultés ainsi qu'un avenir admirable." disait cette chère Madame Vautrin.

*Sa voix commence à me sortir par les yeux.*

Le jeune homme laissa son regard vagabonder dans toute la classe, détaillant chaque nouveaux visages. D'ailleurs, il n'était pas le seul. Il était lui même en train de se faire observer par une drôle de femelle aux allures de fifille à son papa. Celle ci ne faisait pas partie de sa classe l'année d'avant, mais c'est sûr que son repère sacré ne pouvait être que le Hall du lycée.

*Qu'est-ce qu'elle regarde celle là...? A moins qu'elle ne regarde cette espèce de voyou transformiste ?* pensa t-il en posant son regard sur son camarade de classe de l'an passé.

Son regard s'enfuit alors vers la fenêtre, blasé.

*Bof... Je ne me souviens même pas de son nom. A vrai dire je m'en fiche."

Dernière édition par Eliott Norels le Dim 6 Sep - 19:58 (2009); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:33 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

Keith soupira longuement avant de poser sa tête contre la paume de sa main. Il n'avait jamais aimé les rentrées et ce n'était pas cette année qui allait le faire changer d'avis ! Il s'était couché tard la veille, avait peu dormi, était arrivé en retard au lycée, et pour couronné le tout, il avait été obligé de s'assoir à côté du type le plus snob qu'il connaissait ! Bon...il fallait bien avouer que sa présence avait quelque chose de rassurant. Il était la seule personne que Keith connaissait dans cette nouvelle classe, bien qu'ils ne se soient jamais vraiment adressé la parole. N'écoutant plus que d'une oreille le discours de leur professeur de littérature, le jeune homme posa sa tête contre la table, jugeant cette position plus confortable pour un éventuel sommeil éphémère, et ferma les yeux quelques instants. Il fut cependant rappelé a l'ordre par la voix criarde et caverneuse a la fois, de leur prof qui le regarda un instant furieusement.

"...Aussi je vous demanderai d'être attentifs aux cours car cette année est très importante, c'est l'année des examens finaux qui vous mèneront à de grandes facultés ainsi qu'un avenir admirable."

Keith se redressa vivement. Il n'était pas dupe, les intonations plus ou moins accentuées de mme Vautrin ne trompaient personne, et il savait que ses parents avaient parlé a ses professeurs avant la rentrée, et il n'avait pas intérêt à ce que certaines choses arrivent jusqu'à leurs oreilles. Il fit mine de réfléchir, puis jugea que de tout façon, il s'en foutait, et se mit a se balancer sur sa chaise en attendant avec impatience le signal qui lui redonnerait une liberté provisoire.
Il entendit son camarade d'infortune bouger légèrement et tourna la tête vers lui. Ce dernière détourna les yeux, visiblement blasé, et se mit a regarder par la fenêtre. Keith, malgré l'animosité qui pouvait exister entre eux ne put s'empêcher de noter une certaine beauté à l'ensemble. Car même si son voisin de table avait, de ce qu'il en savait, une attitude quasi-détestable, Il était doté d'un charme qui avait fait mouche bien des fois. Il n'y avait qu'a voir les filles qui composaient leur classe. Pas une seule ne lançait un regard timide dans sa direction pendant cette heure de cours aussi chiante que la pluie. Keith observa avec amusement une jolie blonde, prise en flagrant délit, détourner la tête confusément, le rouge aux joues. Son regard croisa ensuite celui d'une autre fille, qui semblait regarder dans leur direction depuis un moment. Celle ci devait être la plus belle, selon lui, et la plus populaire, ajouta-t-il mentalement, vu les garçons qui la regardaient avec envie. Mais contrairement a l'autre blondinette, elle ne baissa pas les yeux et soutint son regard, un sourire en coin. Keith fronça les sourcils et détourna la tête. Ce genre d'échange le mettait un peu mal à l'aise. Il préféra reporter son attention sur son voisin de table, toujours aussi fasciné par le paysage qui s'offrait à lui. Le temps passant trèèès lentement, le jeune homme décida de tenter une conversation avec lui. Après tout, il était son seul repère, et il ne le connaissait pas. De plus, qui sait, peut être allait il être agréablement surpris et se lier d'amitié avec lui ?

" Bordel ! Quand cette torture va-t-elle s'arrêter ?! Je hais cette prof ! J'ai failli m'asphyxier quand je suis passé près d'elle tout à l'heure ! Sérieux, tu trouve pas qu'elle craint trop ?! "

Keith attendit une réaction de la part du jeune homme assit à côté de lui, tout en espérant vaguement que mme Vautrin ne l'ait pas entendu...

Eliott Norels
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 23:36 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

"Bordel ! Quand cette torture va-t-elle s'arrêter ?! Je hais cette prof ! J'ai failli m'asphyxier quand je suis passé près d'elle tout à l'heure ! Sérieux, tu trouves pas qu'elle craint trop ?!"

Eliott tourna la tête vers son interlocuteur, surpris que celui-ci lui adresse la parole. Mais il fut consterné de constater, comme il le pensait cependant, que le jeune garçon ne pouvait pas aligner trois mots en restant poli.

*C'est à moi qu'il parle la demi-portion ?*

Que répondre à ce genre de commentaire ? Aussi, si le voyou avait engagé la conversation ce n'était sans doute pas pour parler du parfum naturel si délicat de Madame Vautrin.
Mais l'inspiration lui manqua, il sourit nerveusement au garçon pour lui donner une réponse qu'il lui laisserait interpréter à sa guise.

"Monsieur Kristin, avez-vous un commentaire argumenté particulier à nous faire partager ?" s'écria la prof de sa voix stressante.

Eliott ne put s'empêcher de pouffer de rire.

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 00:06 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

"Monsieur Kristin, avez-vous un commentaire argumenté particulier à nous faire partager ?" s'écria la prof de sa voix stressante.

Keith déglutit et fit face à mme Vautrin qui le regardait à présent comme s'il venait de commettre un meurtre. Il entendit d'une oreille son voisin pouffer, ce qui lui fit l'effet d'un coup d'épée dans le dos. Mais il se concentra sur la professeur et dit d'une voix qui laissait transparaitre tout son ennui et son dégout pour ce cours :

" J'expliquais par A+ B a mon camarade que votre discours est vraiment chiant et sans intéret."

Il finit sa phrase en relevant le menton dans une attitude de défis.

* De quoi qu'elle me cherche la grosse ?! *

Keith attendait patiemment la sentence tomber, (car il y en aurait bien une) tout en craquant ses doigts bruyamment. Avec un peu de chance, il allait quitter le cours avant les autres.

Eliott Norels
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:46 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

Outrée par les propos du jeune garçon mal-poli, la bonne femme laissa tomber bruyamment ses livres sur son bureau, faisant par ce geste sursauter les petites natures de la classe. Vraiment, "Monsieur Kristin" venait de mettre Madame Vautrin dans un bel état de rage et cela risquait de durer.

"Monsieur Kristin, je vous conseille de vous tenir à carreaux. Peut-être devrions nous convoquer vos parents dès les premiers jours de classes afin de discuter de votre comportement ? Ajoutez à cela quelques heures de colle devrait vous remettre à votre place !"

Le visage de Madame Vautrin avait maintenant atteint une couleur indéfinissable partant vers le rouge violet. Qui ne devinerait qu'elle mourrait d'envie de coller une paire de gifle à celui qui lui avait manqué de respect tant ses mains tremblaient.
Le jeune Kristin sembla d'un seul coup moins serein et arrogant, ce qui interpella son voisin de table.

*Punaise, il fallait qu'il ouvre sa bouche ce sale gosse. Ca va durer des heures la crise de nerf de la vieille.*

Eliott se leva pour couper la parole à Madame Vautrin folle furieuse. Il fallait qu'il use de ses privilèges d'élève brillant.

"Excusez-mon impolitesse madame, il est vrai que j'étais distrait et que je n'écoutais pas vos explications. Aussi ai-je commencé à discuter avec mon voisin et il se trouve que c'est lui que vous avez entendu. Je vous prie de nous excuser." dit-il d'un sourire manipulateur.

La vieille folle fit silence aussitôt. Quel dommage qu'une école si prestigieuse faisait de telles préferences à l'encontre des élèves. Elle se posa calmement sur sa chaise de bureau et reprit la parole tranquillement.

"Oh ! Monsieur Norels, merci pour votre sincérité, je vous prie d'être attentif à présent, asseyez vous s'il vous plait."

Eliott s'en retourna sur sa chaise et adressa un sourire complice a son camarade.
Quelques minutes plus tard, la sonnerie salvatrice retentit et les élèves sortirent dans le calme hors de la salle de classe.

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:03 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

Lorsque la sonnerie retentit, il ne fut guère étonnant de voir que Keith était dans les premiers à sortir de la salle de classe. Mais alors qu'il passa la porte, il fit quelques pas de côté et s'appuya contre le mur. L'intervention de son voisin l'avait vraiment surpris ! Il s'attendait déjà à venir dans cette salle de permanence qui servait aux colles (salle qu'il connaissait bien, a force d'y aller les années précédentes), et à avoir un petit entretient privé avec ses parents. Le jeune homme l'avait comme qui dirait, "sauvé" de cela.

* Pourquoi ? *

Il fronça les sourcils. Ils ne se connaissaient pas, et n'étaient pas amis tout les deux. Pour quelle raison était il intervenu ? C'était bien la première fois que quelqu'un prenait sa défense face à un prof. Même les délégués de 2nd et 1ère n'osaient pas intervenir lors de ses échanges électriques avec les professeurs.

Il attendit nerveusement que le jeune homme de son ancienne classe sorte de la salle pour avoir des explications (et éventuellement le remercier). Quand il sortit enfin, il l'interpella.

" Hey toi ! "

Mais devant le manque de réponse de son camarade, il attrapa sa manche de chemise et le força a le regarder.

" Dis donc, jte cause ! Ta mère t'as jamais appris que quand on t'parle, faut regarder l'autre personne ? Pourquoi t'as pris ma défense ? "
ajouta-t-il après un maigre silence.

Eliott Norels
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:17 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

Les élèves sortaient de la salle en bavardant calmement des prochains cours à venir. Le sale voyou était déjà parti en prenant les jambes à son cou. Tant mieux, Eliott ne tenait pas à ce qu'un voyou pareil le prenne en amitié. Manque de chance, à peine fut-il sorti de la classe que celui-ci l'interpella.

"Hey toi !"

Le jeune homme fit mine de ne rien entendre.

*Quelle racaille, on dirait un wesh de banlieue.* pensa-t'il.

La racaille en question attrapa sa manche et le forca à se tourner.

"Dis donc, jte cause ! Ta mère t'as jamais appris que quand on t'parle, faut regarder l'autre personne ? Pourquoi t'as pris ma défense ?" ajouta-t-il après un maigre silence.

*Il me cherche le nain là.* pensa t-il, toujours aussi blasé.

"Il y en a tellement des choses que ta mère ne t'a jamais appris à toi. Mais accepter l'aide des gens sans se demander pourquoi ça peut sans doute s'apprendre tout seul."

Keith Kristin
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

"Il y en a tellement des choses que ta mère ne t'a jamais appris à toi. Mais accepter l'aide des gens sans se demander pourquoi ça peut sans doute s'apprendre tout seul."

A ces mots, Keith se crispa nettement. Il n'aimait pas le ton qu'employait ce type pour lui parler, ni la tournure qu'allait prendre la conversation. Il ricana.

" C'est vrai, ma mère n'est rien qu'une conne incapable de parler d'autre chose que de fric ! Tu peux l'insulter autant que tu veux, j'en ai rien a battre ! Au fond, t'es comme je l'imaginais, un pauv' salaud qui s'occupe que de ses pompes ! Seulement, j'aime pas devoir des choses aux gens, et surtout pas a toi ! Alors tes manières, tu peux te les mettre ou j'pense, okay ?! "

Il lâcha furieusement le bras de son interlocuteur et tourna les talons pour suivre les autres élèves de sa classe vers le cours suivant avec un enthousiasme non dissimulé.

* et puis merde hein ! *

Eliott Norels
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:49 (2009)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes. Répondre en citant

"C'est vrai, ma mère n'est rien qu'une conne incapable de parler d'autre chose que de fric ! Tu peux l'insulter autant que tu veux, j'en ai rien a battre ! Au fond, t'es comme je l'imaginais, un pauv' salaud qui s'occupe que de ses pompes ! Seulement, j'aime pas devoir des choses aux gens, et surtout pas a toi ! Alors tes manières, tu peux te les mettre ou j'pense, okay ?!"

* Il a sûrement été privé d'argent de poche par son papa et sa maman, sale gosse.*

Il fallait dire que pas grand chose ne pouvait atteindre l'intouchable Eliott. Et sûrement pas une racaille de banlieue comme celle là. Même le fait de penser qu'il devrait se le supporter toute une année ne lui inspirait rien, que ce soit du bon ou du mauvais.
Le reste des cours de la journée s'était passé dans le plus grand calme, le morveux colérique l'avait évité toute la journée en prenant bien soin d'aller s'asseoir le plus loin possible. Une bonne chose.

La dernière sonnerie arriva enfin, l'heure de rejoindre les chambres. Les années précédantes, Eliott avait eu le privilège d'être seul dans sa chambre. Ses parents avaient versés une importante somme d'argent à l'école afin que leur fils bénéficie des faveurs de l'établissement. Le genre de cadeau empoisonné qui avait le don d'aggacer le jeune homme.
Cette année, par manque de place Anthem n'avait pu accéder à la demande de Madame et Monsieur Norels. Bonne chose ou pas, comme à son habitude Eliott s'en contre-fichait.

C'est d'un pas tranquille qu'il rejoint l'internat.

[ La suite à l'internat des garçons. ]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: Salle de Littérature - Rentrée des classes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : Les salles de classes. -> Les salles de Littérature et d'Histoire Géographie. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation