Anthem School  Index du Forum
Anthem School
Bienvenue. Anthem School est un forum RP, vous incarnerez un personnage masculin ou féminin, élève ou professeur de ce lycée bourgeois réputé.

Anthem School  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : L'extérieur du bâtiment principal. -> La cour du lycée.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evori Stevensveld

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante. Répondre en citant

Elle passa la grille d'entrée. Du moins ce qui semblait être une grille d'entrée. Sa mère sur ses tallons, Evori Stevensveld s'aventura dans la grande cour. Il faisait beau, mais chaud, et ainsi elle se décida à ouvrir son ombrelle. Une ombrelle blanche, en dentelle, assortis avec ses gants. Basique, en somme. Elle la posa sur son épaule droite dans un geste...d'abord chaotique, puis plus fluide. Faisant attention à ce que personne n'ai remarqué son geste, elle reprit sa marche.
La présence de sa mère, qui s'était mis sur son 31 ( robe digne de Marie-Antoinette, toilette soignée et tout le tralala...) avec elle l'agaçait au plus haut point, mais on avait appris à Evori Stevensveld a faire mine de ne pas être importunée. Mais il y avait tout de même des limites. Là, elle se coltinerait une sacrée réputation, tout ça à cause de son ingrate mère qui ne faisait que lui cour...l'ennuyer.

"Puisque je vous dis, Mère, que je ne risque rien!"

"Allons, Evori, parlez moins fort, vous voyez bien que vous attirez leurs foudres vers vous!"

"Mère, tant que vous serez là, ils seront tous comme ça."

"Ne me faites pas culpabiliser de vous avoir accompagné, Evori! Je n'ai jamais manqué de respect ainsi à ma mère, moi! C'est pour votre insolence qu'ils nous regardent."

"Mère, ils nous regardent parce qu'ils ne comprennent rien, nous parlons Norvégien et pas un seul d'entre eux doit le parler courrament..."

"On m'a dit que votre voisine de chambre le parlait."

"Elle a dû l'apprendre sur le tas et doit le parler comme une vache espagnole...Mais nous verrons bien en temps et en heures. Ou plutôt...JE verrais en temps et en heure, Mère. Je n'ai plus besoin de vous, là."

"Je m'assure que vous entriez bien ici et que l'idée de fuguer ne vous éfleure même pas l'esprit et voilà comme on me remercie!"

"Ecoutez, Mère...Si j'ai besoin d'un chaperon, je sommerais un surveillant d'en être, maintenant fichez-moi la PAIX!"

"Quelle ingratitude! J'espère que vous viendrez à regretter ces paroles!"

"Pour ça il faudrait déjà que vous soyez ailleurs. Au revoir, Mère!"

"Quoi, déjà, mais je..."

"Si si, j'insiste, il est temps de partir!"

Evori se retourna enfin vers sa mère et s'arrêta de marcher. Elle lui fit un geste, ample, signe que celle-ci devrait au plus vite rejoindre le portail.

"Bon, c'est parti pour ma vie sans vous, Maman. Merci, au revoir."

Evori le savait, une page de sa vie se tournait. Déjà, arrêter de parler Norvégien, personne ne la comprendrait, ici. Et elle se décida. Le parc, c'était vraiment l'endroit rêvé pour flâner et observer les lieux. Quoique, rester sur place n'était pas mal non plus. Elle resta finalement plantée là, son ombrelle sur l'épaule dans une robe XVIIème bien trop ample pour que ce soit raisonnable de la porter par un tel temps. Mais mademoiselle la poupée de porcelaine tenait à ressembler quand même à ce qu'elle était, une aristo.

Pour le meilleur...Comme pour le pire, comme dit l'adage populaire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caitlin D'Aubepier

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 23:37 (2011)    Sujet du message: L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante. Répondre en citant

Enfin arrivée...enfin libre.. elle serait libre une fois qu'elle aurait franchi la grille de cette nouvelle école.. choisie par son beau-père. Cet espèce d'ingrat cherchait à se débarasser d'elle, et Caitlin le savait pertinemment. Du haut de ses 17 ans, elle n'était plus une gamine. Elle se doutait fortement que cette envie de la changer d'établissement ne s'était pas faite comme ça, par hasard. Et le regard que lui avait lancé Nicholas pendant le trajet à travers le rétroviseur de la voiture en disait long. Enfin, ce n'était pas vraiment pour déplaire à Caitlin. Au moins, elle pourrait laisser libre court à ses envies..et faire ce qu'elle aime. Elle n'avait que deux valises. Dans l'une d'entre elle, elle avait pris son violon...en dépit de l'interdiction de son beau-père. L'école paraissait..grande. Gigantesque. Un internat..la liberté.. le possible bonheur peut-être? Caitlin D'Aubepier avait quitté le véhicule garé juste en face de l'entrée de l'école. Son beau-père était déjà en train de vider le coffre des valises encombrantes qu'il contenait.  

- ''Dépêches-toi tu veux ! Plus vite tu seras entrée et plus vite je pourrais rentrer. Valence m'attend pour sa leçon d'équitation et tu sais qu'il déteste attendre. Alors arrêtes de le faire exprès.''  

''.... ''  

Le silence. Caitlin avait toujours répondu ainsi à son beau-père. Elle préférait cela au scandale devant l'école. Surtout qu'elle avait remarqué une jeune fille au loin, sans doute avec sa dame de compagnie ou quelque chose comme ça. En tout cas, elle avait une robe magnifique. Et Caitlin s'y connaissait dans ce domaine. Une robe très ample, des coutures réalisées avec soin, et une taille parfaite. Ses pensées furent stoppées par le coup sur la tête qu'elle reçue.  

'' Qu'est-ce que tu regardes comme ça? Donnes-moi un coup de main plutôt, idiote.'' gronda t-il. 

''Oui..beau-père. '' 

''Et je t'ai déjà dit un nombre incalculable de fois de m'appeler père. Tu ne retiens donc pas les leçons ou tu le fais exprès?''  

''Pardon..père...''  

Une fois que les valises furent posées en dehors de la voiture, l'Homme qui accompagnait la demoiselle se mit à patienter devant la porte du véhicule, côté conducteur. Il semblait vouloir y entrer mais ne fit que l'ouvrir. 

''Une dernière chose Caitlin. Que je n'ai pas à venir te chercher pour je ne sais quelle bêtise parce que sinon tu vas le regretter, compris? Et arrêtes de porter ces robes hideuses..ça me rend malade de te voir comme ça. Enfin, ce n'est pas moi qui t'ais éduquée, c'est bien normal.''  

Pour seule réponse, Caitlin fit un oui de la tête. Elle prit ensuite ses valises et traversa la route pour se rendre dans la cour de sa ''nouvelle'' école, passant devant la jeune femme accompagnée de sa dame.  

Evori Stevensveld

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:01 (2011)    Sujet du message: L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante. Répondre en citant

Evori cessa immédiatement sa contemplation des lieux. Elle n'allait pas rester comme ça, comme une poire, à rien faire, si? Il fallait qu'elle se démarque un peu. Quoique sa mère s'était dûement occupée de ça. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un qui puisse l'orienter dans ce bazar. Et la première personne qu'elle apperçu fut une jeune fille qui passait sous ses yeux à l'instant même.

"P...Pardon, excusez-moi mademoiselle.."  

Elle lui aggripa le bras pour retenir celle-ci. Brrrr~, un contact humain. Quelque chose qu'Evori ne faisait pas très souvent. Mais là c'était question de survie!

Caitlin D'Aubepier

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:29 (2011)    Sujet du message: L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante. Répondre en citant

"P...Pardon, excusez-moi mademoiselle.."  

Alors qu'elle continuait tranquillement sa marche, elle sentit qu'on l'agrippait...enfin qu'on agrippait son bras en tout cas. Elle lâcha la valise qu'elle tenait à la main, et se stoppa pour se tourner vers la fille qui l'avait interpellée. C'était bien la première fois qu'on lui demandait quelque chose. Elle ne s'était auparavant retournée que pour vérifier le départ de la voiture de son beau-père, chose qui était faite.  
Et heureusement. Sinon, il aurait pu débouler pour lui poser des questions.  

Lorsqu'elle se stoppa net suite à cette approche inconnue pour elle, elle resta là à observer la demoiselle. D'après le numéro qui se trouvait sur ses valises, elle devait être dans la même classe qu'elle...et ..et même chambrée? Elle ne reconnut pas de suite la jeune fille mais lorsqu'elle tourna la tête vers la femme qui les observait, elle se rendit compte qu'il s'agissait de la jeune fille à la dame de compagnie bien vêtue.

En la dévisageant, Caitlin s'aperçut qu'elle aussi était plutôt vêtue de façon élégante..certes, peu commune, mais cela ne la dérangeait absolument pas. Et puis, cela lui permettrait peut-être de ne pas se retrouver écartée et seule dans cette nouvelle école. Après le long silence qui lui avait permis une rapide analyse de l'inconnue, elle laissa échapper un sourire en la fixant, reprenant la valise dans sa main.

- " Euh... bonjour .. tu ..tu es la fille avec la dame qui est bien vêtue là bas non? '' dit-elle avec un sourire et en désignant des yeux celle qu'elle ne savait pas être la mère de Evori.  

Evori Stevensveld

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:54 (2011)    Sujet du message: L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante. Répondre en citant

*Mère, pourquoi n'êtes-vous pas partie, Dieu du ciel!*

"O...Oui, effectivement, je suis accompagnée de cette dame, c'est ma mère, voyez-vous. Elle devrait avoir DEJA tourné les tallons, mais apparement, ce n'est pas le cas."

Elle jetta un regard noir à sa mère. Qui repartit enfin.

"Du moins, c'était ma mère. Bref. Je voulais vous demander si vous connaissiez quelqu'un de Terminale 2 littéraire. Et si vous n'étiez pas aussi interne."

Caitlin D'Aubepier

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:29 (2011)    Sujet du message: L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante. Répondre en citant

-'' Vo...votre mère? Ah dans ce cas, je m'excuse d'avance. Je ne pensais vraiment pas qu'il puisse s'agir de ta mère. Elle a l'air si jeune. En tout cas, vous avez beaucoup de chance d'être accompagnée ainsi.'' dit Caitlin en regardant la mère d'Evori qui souriait à sa progéniture en la fixant.  

Caitlin fit semblant de réfléchir avant de répondre à la question de cette inconnue. D'ailleurs, elle ne s'était pas présentée..comment avait-elle pu oublier les bonnes manières.  

- '' Et bien, j'y suis également, en terminale Littéraire. Et je suis aussi interne..heureusement pour moi d'ailleurs. Je m'appelle Caitlin, ravie de te connaître. Si tu veux, on peut trouver nos chambres ensemble.. si tu veux bien évidemment...''  

Caitlin n'avait jamais autant parlé avec une personne qu'elle ne connaissait pas. C'était bien la première fois. Enfin, de toute manière, elle préférait aider cette fille plutôt que de la laisser seule et paumée...et puis, elle lui plaisait bien.  

Evori Stevensveld

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:26 (2011)    Sujet du message: L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante. Répondre en citant

'' Vo...votre mère? Ah dans ce cas, je m'excuse d'avance. Je ne pensais vraiment pas qu'il puisse s'agir de ta mère. Elle a l'air si jeune. En tout cas, vous avez beaucoup de chance d'être accompagnée ainsi.''

Evori se méfia d'abord de la fille. Elle la tutoyait sans ménagements, et semblait ne s'y surprendre guère. Comme si elle eut été élevée dans une auge à bétail. Mais enfin, après tout, elle était peut-être làpar hasard. Du moins Evori voyait tout de suite la différence avec la Norvège et l'entourage de la famille royale. Et son manoir. Oh, qu'il allait lui manquer.

'' Et bien, j'y suis également, en terminale Littéraire. Et je suis aussi interne..heureusement pour moi d'ailleurs. Je m'appelle Caitlin, ravie de te connaître. Si tu veux, on peut trouver nos chambres ensemble.. si tu veux bien évidemment...''

C'est à ce moment qu'Evori se rendit compte qu'elle n'avait pas fait sa présentation non plus.
*Ingrate, va.*
Toujours est-il que cette damoiselle était effectivement interne. Alors peut-être qu'Evori était tombée, coup du hasard qu'elle n'aimait pas trop, sur Lisa Basil, seule fille de ce lycée avec laquelle elle allait pouvoir converser en Norvégien? C'aurait été un honneur, mais elle semblait parfois tiquer sur son accent nordique digne d'Heidi.

"O...Oui, nous pourrions partir chercher nos chambres, effectivement. Merci beaucoup et enchantée, je suis Evori Stevensveld de la cour de Norvège. Cousine moyennement proche de Magus, le dauphin de la famille."

[Rp terminé ici. -> direction l'internat!] 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2018)    Sujet du message: L'arrivée..Comment on dit déjà? Ah oui, fracassante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anthem School Index du Forum -> Anthem School : L'extérieur du bâtiment principal. -> La cour du lycée. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation